Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pattes en sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:17 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
au secourssssssssssss

ma poule qui "eleve" son poussin a les pattes en sang le poussin lui pique je l'ai vu faire

elle a un peu de gale sur ses pattes on attend pour la traiter( a cause du poussin) vous pensez que ca viens de ca?

que dois je faire?

vite vite des idees

merci

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:36 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

Au moins mettre de la vaseline sur les pattes atteintes de gale. Si les plaies sont importantes, à vif,nettoyer avec un antiseptique et mettre de la bétadine, ou de l'éosine, mais attendre la cicatrisation pour mettre de la vaseline.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:38 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

Ecoute, je débute et je connais rien à rien!
Déjà, il faudrait déjà que ce ne soit plus rouge sang sinon il va piquer de plus belle! Je sais que chez certains vétos on peut trouver du bleu de je sais plus quoi, c'est un antiseptique en bombe, ça désinfecte et sèche les plaies et ça teinte tout en bleu! Je sais pas si on peut y mettre sur les poules, mais ça sècherait les plaies et le bleu attire moins le piquage que le rouge en revanche biensûr ça fera rtien à la galle!
Sinon au pire ma belle, faudra que tu les sépare!
Mais bon hein je le redis, étant débuutante je suis peut-être en train de dire des âneries!

Eosine je dirais non, c'est rouge, il va piquer plus fort, bétadine c'est jaune c'est déjà mieux je pense!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:44 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

Effectivement un coup de bombe cicatrisante, serait bien mais il faut bien nettoyer au préalable sinon on risque d'enfermer des bactéries sous le pansement formé le produit projeté.

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:14 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

merci

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:28 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

oui,la bombe cicatrisante ,c'est l'idéale dans se cas si

Visiter le site web du posteur MSN
emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:19 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

ca s'achete ou? la bombe cicatrisante?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:41 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

en pharmacie

Visiter le site web du posteur MSN
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:46 (2012)    Sujet du message: pattes en sang Répondre en citant

où chez un vétérinaire..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: pattes en sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation