Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filet pour volailles non électrifiable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alise
membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:18 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

qui en a deja utiliser? par de probleme de fuite?

car j'hesite a en acheter un car hauteur 1.12m

merci

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

chez moi j'ai d'un coté un grillage d'environ 80 cm et de l'autre 3 fils électrifiés à 15, 40 et 70 cm et pas de problèmes de fuite Very Happy

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:28 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Ben c'est juste la question que je me posais! J'ai acheté un filet justement et ce week-end pour la première fois j'y ai mis d'abord 2 grosses poules pondeuses puis le lendemain 3 petites Pékins et à priori elles étaient si contentes de voir de l'herbe qu'elles ont pas essayé de fuire elles ont même pas fait le tour, elles ont gratté sur place! Mais bon y'a plus d'herbe chez elles et le filet est installé dans l'herbe et surtout j'ai d'abord essayé avec les plus sages mais bon ma sauvageonne reine de l'évasion (Cerise une filoute Pékin )ne l'a pas encore testé et comme chez moi c'est pas plat, j'ai un peu peur que cette chipie ne passe dessous dans les creux!
mais pour les 2 premiers jours aucunes fuites!

alise
membres

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

quelle hauteur ton filet?

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:45 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Je sais plus, je crois que c'est de l'ordre de 1m15 ou 1m20!
Le hic c'est que je peux pas le fixer super bien au sol car j'ai peur qu'on me le vole dans la semaine donc je dois le démonter chaque fois que le week-end est finit! Et j'aurais pas toujours le temps de le mettre alors je te mettrai ici mes nouvelles tentatives notament avec la chipie, mais ça va être genre un nouvel essai tous les 15 jours! alors faudra pas être trop pressé!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:04 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Les poules n'aiment  pas franchir les filets car il se dérobe sous leurs pattes. Elles préfèrent se percher sur une séparation solide pour observer, et après elles passent de l'autre côté.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:55 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Mouais enfin moi la première dame chez qui je suis allée, ses pépettes Pékins savaient très bien trouver les trous et filer à l'anglaise!

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:14 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Bon nouvelle tentative du filet avec mes 2 wyandottes naines et mon coq le plus calme en me disant que lui retserait dedans et qu'elles resteraient avec lui! Verdict 1wyandotte et 1 coq Pékin dehors et on a arrêté l'expérience avant que tout le monde ait finit de s'enfuire!
Mon filet n'a pas de trous, mon coq est frisé donc il peut pas passer au dessus, y'avait pas de pont entre 2 touffes d'herbes! Comment ils sont sortis???Mystère! Je les ai vu chercher absoluement à passer dessous, donc le plus probable est qu'ils ont trouvé un mini endroit à peine soulevé et qu'ils sont passées là en soulevant le filet! Chameaux!!!!
Sauf que moi c'est un filet électrique à la base, alors là je le mettais que en filet, mais ducoup je me demande si je met le jus dedans, est-ce que les poules se piqueront et ne s'approcheront plus du bord? Ou pas? Ca isole de l'électricité une patte de poule ou non????

alise
membres

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:20 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

finalement j'ai fait un enclos grillagé, comme ca pas de probleme de fuite , ou de predateur (chien ou chat qui saute a l'interieur) , bon plus petite mais deplacable donc herbe fraiche a volonté!

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:34 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Je crois que c'était plus prudent! Nos chipies sont trop filoutes!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:32 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Chiens, chats, le renard, et les autres prédateurs ne comprennent que la décharge électrique. Un grillage doit être enterré très profond, sinon en grattant un passage est très vite fait.
 Il suffit d'un très court apprentissage aux poules et coqs pour savoir qu'il ne faut pas trop s'approcher du filet electrifié. Quand ils reçoivent la décharge, coqs et poules font un joli bond en arrière, ils cumulent surprise et choc.
Une solution, emprunter quelques jours un poste de cloture électrique. Une fois qu'ils ont compris, plus de problème....

alise
membres

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:51 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

bon j'abandonne mon parc grillage, mon c... de voisin dit que ca fait désordre devant ces bureaux! et m'a prier de l'enlever! donc reste plus l'option filet!
ca vole a combien de haut une wyandotte?

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:19 (2012)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable Répondre en citant

Le filet de 1,12 m de haut est conçu pour la volaille. Le problème est peut être la couleur jaune du filet électrifié. Le filet vert s'intègre mieux dans le paysage mais je n'en ai pas trouvé d'électrifié?
Peut être que la solution, s'il n'y a pas de prédateurs extérieurs, serait de mettre du filet vert avec un ou deux fils électrifiés au ras du sol?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Filet pour volailles non électrifiable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation