Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservation des oeufs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 10:54 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Concernant les expériences de conservation :
Obscurité ou non ?
Température ?
Retournement ? 1,2,3 fois ?

Dans la nature, une poule pond ces oeufs (été comme hiver), les laisse à l'endroit où elle les a pondu (température variable / éventuelle luminosité variable) et à la fin de son cycle, couve... Elle ne retoune pas les oeufs déjà pondu, enfin je ne pense pas... Bref, la nature se complique moins la vie... D'où viennent les différences ?

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Je pense que la poule retourne les oeufs déjà pondus. Il me semble que quand elle revient pondre, elle se trémousse sur le nid et rassemble les oeufs et la paille autour d'elle. Par contre, effectivement, la température doit bien varier !

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 01:47 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Oui les animaux retournent leurs oeufs chaque jour lors de la ponte.

Androphis45
membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Ok, je ne pensais pas...
Merci de l'information...

Je commence à les mettre de côté (pour la 1ière fois), dans une boite à oeuf, couché.
Est ce bon ?
Ou faut-il mieux conserver pointe en bas avec une cale de 5 cm sur le côté

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 16:21 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Sur le côté, comme dans un nid, c'est l'idéal.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Ce qui va bien, c'est dans une couche de blé. On leur fait faire un demi tour matin et soir. La boite à oeufs, j'ai eu le souci de la renverser en essayant de la caler......Mais, ça marche aussi.

Androphis45
membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:28 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Vos 2 conseils sont mis en œuvre.
À plat 
Sur une couche de blé
Dans ma pièce sombre...

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 23:39 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

perso, je vais mettre en couveuse samedi des oeufs qui ont été ramassés depuis 13 jours, entreposé dans ma cave à environ 12° et rerourné deux fois par jour, on verra ce qu'il en est au moment de la naissance.

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 23:39 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

je les ai stocker sur un lit de paille de chanvre à plat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: conservation des oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation