Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservation des oeufs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:39 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
qaund vous stockez vos oeufs avant couvaison, quelles précautions prenez vous?
lumière du jour ou noir complet?
retournement des oeufs, 1X,2X par jour, ou plus?
température de la pièce?
pourcentage d'humidité de celle ci?

Avez vous aussi un astuce pour le moment idéal de la mise en couveuse pour avoir plus de poule que de coq?
lune ou pas lune?
matin ou soir?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:42 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

ils sont dans l'obscurité,12 °,je les met sur un plateaux à oeufs ,pointe vers le bas et je met une épaisseur de 5 cm à gauche sous le plateau au matin et à droite au soir,celà évite toute manipulation inutile 
humidité,j'ai jamais fait attention
cette année ,je sais pas encore,mais l'année dernière,en argentée sur la 1 ére tournée de poussins,j'ai eu 3 coqs et 13 poules et en dorée (même date) 8 coqs et 6 poules ,donc la lune ou les dates,j'y crois pas trop

Visiter le site web du posteur MSN
TIOTEPOULE76
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 16:32 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Denis a écrit:
ils sont dans l'obscurité,12 °,je les met sur un plateaux à oeufs ,pointe vers le bas et je met une épaisseur de 5 cm à gauche sous le plateau au matin et à droite au soir,celà évite toute manipulation inutile  humidité,j'ai jamais fait attention
cette année ,je sais pas encore,mais l'année dernière,en argentée sur la 1 ére tournée de poussins,j'ai eu 3 coqs et 13 poules et en dorée (même date) 8 coqs et 6 poules ,donc la lune ou les dates,j'y crois pas trop

Sujet très intéressant.Combien de temps peut-on les conserver ainsi avant de les mettre en couveuse?

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:44 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Denis a écrit:
ils sont dans l'obscurité,12 °,je les met sur un plateaux à oeufs ,pointe vers le bas et je met une épaisseur de 5 cm à gauche sous le plateau au matin et à droite au soir,celà évite toute manipulation inutile  humidité,j'ai jamais fait attention

Très bonne astuce !

Merci !

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 09:05 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

TIOTEPOULE76 a écrit:
Denis a écrit:
ils sont dans l'obscurité,12 °,je les met sur un plateaux à oeufs ,pointe vers le bas et je met une épaisseur de 5 cm à gauche sous le plateau au matin et à droite au soir,celà évite toute manipulation inutile  humidité,j'ai jamais fait attention cette année ,je sais pas encore,mais l'année dernière,en argentée sur la 1 ére tournée de poussins,j'ai eu 3 coqs et 13 poules et en dorée (même date) 8 coqs et 6 poules ,donc la lune ou les dates,j'y crois pas trop

Sujet très intéressant.Combien de temps peut-on les conserver ainsi avant de les mettre en couveuse?

maximum 10 jours

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:19 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

15 jours c'est encore largement bon,

moi les oeufs sont à la cave ... retournés une fois par jour ...

MSN
Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 18:19 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

pas d'accord avec toi mon brave,tu comprends bien qu'un scaffoteux comme moi,des expériences j'en ai fait plus d'une

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:24 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Parfois je les met aussi à 15jours et ils sont encore bons... J'ai même déjà mis des oeufs d'Ohiki de 3 semaines, car je n'avais plus de place dans la couveuse avant, et ils étaient presque tous bons.

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:58 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

perso je crois que c'est la qualité de l'oeuf plus que la date de ponte qui importe je prend comme exemple mes oies , qui on va dire couvent quand elles ont pondue en moyenne une quinzaine d'oeufs ( sachant que l'oie pond un oeuf tous les deux jours ) . donc quand l'oie commence a couver le premier oeuf a 30 jours  de plus il n'est pas stocké la pointe en bas ni retourné toute les douze heures et encore moins a une température constante de 12° et au final le taux d'éclosion et en moyenne de 70%
pour conclure nous avons recours a des incubateurs pour mieux gérer les naissances mais nous nous imposons du travail supplémentaire Rolling Eyes

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:13 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Denis a écrit:

pas d'accord avec toi mon brave,tu comprends bien qu'un scaffoteux comme moi,des expériences j'en ai fait plus d'une
Et qui sait quel genre d'expériences tu as déja fait ...

MSN
Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:26 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

ce que j'ai pu remarquer,c'est qu'avec des oeufs de plus de jours,pas mal de coquilles bêchées et pas de poussins qui sortent et ceux qui sortent on mit trop de temps et restent chétifs ou on des pattent écartées..
vaut mieux éviter

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Denis a écrit:

ce que j'ai pu remarquer,c'est qu'avec des oeufs de plus de jours,pas mal de coquilles bêchées et pas de poussins qui sortent et ceux qui sortent on mit trop de temps et restent chétifs ou on des pattent écartées..
vaut mieux éviter
de plus de combien de jours ?????

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:59 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

plus de 10 jours

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:56 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Je réitére ma réponse sur la durée de mise en couveuse ,les oeufs doivent etre mis dans un local ou il fait de 10 a 12 degrés et dans l'obscurité .En ce qui me concerne je conserve parfois les oeufs d'une couvée a l'autre soit 21 jours ,j'ai fait un repére sur les + de 15 jours ,. la conclusion est que le pourcentage d'éclosion est identique .La comparaison avec les oeufs d'oie ou de canne n'est pas tout a fait comparable car les oeufs sont pondus a méme le sol dans un nid confectionné avec des brindilles et du duvet .Une canne pond une douzaine d'oeufs sur une quinzaine de jours et parfois certaines cannes ont jusqu'a une quinzaine d'oeufs et a la sortie elle va sur la riviere avec 14 petits . Je fais des couples en wyandotte pour avoir des certitudes de souche et je ramasse les 4 premiers oeufs ,puis je laisse dans le nid les oeufs des pontes suivantes quand la poule a pondue de nouveau une dizaine d'oeufs elle se met a couver sur ses oeufs qui ont donc a peu prés 16 a 18 jours pour les plus anciens .Les 2 expériences faites font que sur 9 oeufs de bons sur 10 sont nés 9 poussins de chaque poule.En ce qui concerne la solution d'avoir d'avantage de poulette que de coq j'ai testé la mise d'oeufs a couver avec la lune qui va vers le dernier quartier c'est a dire du 10 au 13 Mars .J'ai mis a couver ce matin le 12 Mars , 4 semaines aprés la naissance je donnerais le résultat.

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 10:31 (2012)    Sujet du message: conservation des oeufs Répondre en citant

Les canes sont des canes Colvert apprivoisées qui commence a pondre sous la haie le long des parcs a volailles.Il viennent chaque jour au matin au casse croute ( 7 couples ).Tout au long de la haie coule une riviere de 6 m de large.Les envols et les atterisages sont magnifiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: conservation des oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation