Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piquage sur adultes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:55 (2009)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
tu en donnes juste comme supplément ... Okay

MSN
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:00 (2009)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

oui,juste en suplément, comme désert

Visiter le site web du posteur MSN
Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:04 (2009)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

OK Okay

van37230
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 12:17 (2009)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

Dans les ouvrages que j'ai lu, il est indiqué qu'il y a plusieurs facteurs possibles: ennui, surpopulation, mais aussi des pondoirs à même le sol qui favorise le piquage des autres poules au moment de la ponte, et le manque de possibilité de grattage du sol.
Ils conseillent tous de prévoir une litière avec quelques grains enfouis dedans pour favoriser le grattage.

Maintenant je suis novice, alors....

Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:48 (2009)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

t'en fais pas Van, tous les avis sont bons, novices ou pas
la c'est vrai que les faisannes pondent au sol en plein air
y avait pas trop de verdure a ce moment la, donc ennuis possible
et je suis aussi surement limite en surpopulation

van37230
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:52 (2009)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

Merci...les infos viennent du bouquin: "élever les poules en agriculture biologique" Monique Bestman édition Mouvement de culture bio-dynamique.
c'est une édition 2006, mais l'ouvrage à l'air d'avoir fait la guerre 14-18 tant il est gai !
A suivre ! Tu nous tiens au courant, c'est toujours bon à savoir.

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:38 (2010)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils que je vais utiliser car je viens de recevoir mon trio de WN Tricolores et ils ont été " victime " de piquage (comme l'a dit Thibaud, ils n'avaient pas d'herbe à la ferme ) !!!! 

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:16 (2010)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

exacte

MSN Skype
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 01:00 (2010)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

Non les jeunes n'ont pas d'herbes car ils sont enfermés dans un grand bâtiment où il fait très sombre, il n'y a pas de lumière. On était resté à l'entrée, car pas le droit de rentrer dedans..

Effectivement il y avait du piquage et ils avaient la peau très blanche.

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 16:31 (2010)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

En fait, tu vais raison sur tout !!!
Il ne faut pas acheter dans cette ferme et ne pas leur faire de PUB (moi c'était déjà trop tard, je les avaient déjà commandés ...)
Je vous tiens au courant
PS : je ne suis pas trop trop mécontent, je trouve la couleur pas mal ... mais ils sont encore jeunes, c'est peut-être pour cela !!!

Gess
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liserés noirs
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:19 (2012)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

et les croquettes pour chat ça marche aussi?

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:27 (2012)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

Achète de l'huile de Cade, et passe un coup de pinceau là où elles s'arrachent les plumes, tu comprendras pourquoi ça marche.
Un conseil, évite de t'en mettre sur les doigt l'odeur reste une semaine.

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:40 (2012)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

douglas ou achete tu ton huile de cade

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:35 (2012)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

Oui, moi aussi je voudrais bien savoir où s'achète l'huile de cade, j'en ai plus que besoin pharmacie? Jardinerie? machin bio?!

Autre question (ne rigolez pas) jje veux bien essayer les croquettes à chien trempées, mais lesquelles?
Ben oui, j'ai 12 gros chiens et 9 chats ducoup j'ai rien qu'en croquettes chien
-du royal canin qui je crois est à la volaille
-du proplan agneau/riz
-du propalan saumon
-des croquettes bas de gamme de 2 sortes que le refuge me donne pour donner aux chiens en accueil
- des croquettes aux trois viandes d'une copine qui vient de me confier ses chiens pour 15 jours

et en chat j'ai du royal cabnin fit32 pour adulte
-des croquettes chatton royal canin
-des croquettes min-chaton premier âge
-des croquettes de supermarché que le refuge...blablabla

ah aussi mes poules qui se piquent sont celles qui sont dans le seul enclos sans herbe et aussi on m'a conseillé un coctail de vitamines "pic-stop" mais l'autre fois ça apas suffit et ma cabane de cet enclos est pas pratique!

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:23 (2012)    Sujet du message: piquage sur adultes Répondre en citant

douglas on attends ta réponse 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: piquage sur adultes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation