Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envoi d'oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:07 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour que l'envoi d'oeufs fécondés par correspondance se passe dans les meilleures conditions, dans quoi protegez vous vos oeufs ? avez vous des astuces ? combien me conseillez vous d'en acheter ? je pensais a une vingtaine ?

Merci

TIOTEPOULE76
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 10:26 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

Bonjour,
Pour te répondre,voilà mon retour d'expérience de ces derniers jours.
Voilà une dizaine de jours j'ai commandé 18 oeufs de Wyandotte de divers coloris sur le site "oeufs fécondés".Je pense que certains d'entre vous  le connaissent.Après règlement par chèque,les oeufs sont arrivés dans les 48h,emballés dans du papier "essuie tout",logés dans des boites à oeufs elles même calées dans une boite à chaussure.
Lors du déballage des oeufs,consternation!!! les oeufs (75%) était sales,très sales maculés de fientes sèches.Fort de ce constat je partais sur un taux de "réussite" de 50%.Nous avons miré les oeufs et là seuls 2 oeufs font apparaître un embryon.A l'heure actuelle je n'ai aucune garantie que ces 2 oeufs éclosent.
Je pense que j'aurai mieux fait de m'acheter un couple de wyandotte et faire couver les oeufs recueillis.Enfin, cela me sert de leçon,trop confiant!
Je vous laisse juge du sérieux de ce vendeur d'oeufs qui m'assure que ce faible taux de réussite est dû au seul transport.Personnellement, je ne le pense pas,à vous de juger!.

titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:06 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

Bonjour Tiotepoule !
Oui je me rend compte qu'il y a vraiment pas beaucoup de réussite avec ce système d'envoi d'oeufs et même temps je me dis qu'il suffirait que 2 marche pour que j'arrive enfin à avoir le colori que je veux ....
Je ne connais pas le site dont tu parles .
J'espere que tu aura quand même tes 2 poussins
Tu es d'ou en Normandie ?

TIOTEPOULE76
membres

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:58 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

titeline a écrit:
Bonjour Tiotepoule ! Oui je me rend compte qu'il y a vraiment pas beaucoup de réussite avec ce système d'envoi d'oeufs et même temps je me dis qu'il suffirait que 2 marche pour que j'arrive enfin à avoir le colori que je veux ....
Je ne connais pas le site dont tu parles .
J'espere que tu aura quand même tes 2 poussins
Tu es d'ou en Normandie ?

Je suis dans le 76 entre Dieppe et Fécamp.

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:27 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

Il m'est arrivé d'envoyer des oeufs à deux reprises et cela s'est bien passé. Après le taux de réussite n'est pas toujours au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'emballage:
Dans un premier temps, j'enroule un par un les oeufs dans un feuille de sopalin. 
Ensuite je place les oeufs (la pointe en bas) dans la boite à oeufs ou alvéoles. 
Je scotche la boite afin d'éviter qu'elle ne s'ouvre et de façon à bien caler le oeufs.
Ensuite, j'enroule la boite à oeufs dans du papier à bulle, ensuite scotch pour maintenir le tout.
Préparer une première couche de papier journal froissé dans le fond d'une boite en carton (solide de préférence).
Pour une boite de 12 oeufs il faut compter une carton d'environ 50cm de long x 30cm de largeur x 30 cm de hauteur au minimum.
Je place ensuite la boite à oeufs au centre du carton et je comble le vide au moyen de journal froissé.
Fermer le carton et bien scotcher les ouvertures et les arrêtes. Le carton doit être bien rempli de journal afin d'éviter à la boite d'oeufs au centre de bouger.
Il est toujours bon d'écrire sur le carton et sur l'ensemble des faces, au feutre rouge, en gros, "FRAGILE" même si cela n'est pas toujours respecter par le transporteur.

MSN
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 08:38 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

Pour le transport, une éleveuse de cobayes de mon syndicat d'éleveur m'a donné son truc.
Elle utilise les sites de co-voiturages.
Merci Ludwig pour les conseils, ils semblents judicieux. Les chocs sont amortis par le papier journal. Quand j'ai reçu des oeufs d'Angleterre, mal emballés à mon avis, j'ai pu observer que les jaunes se balladaient dans les oeufs. Le résultat a été très très décevant. Je pense que les cordons qui tiennent le jaune au milieu du blanc (chelazes) se rompent avec les chocs? Quand on voit les conditions dans lesquelles voyagent les colis, on se pose beaucoup de (mauvaises) questions. Faut-il privilégier la durée ou les conditions du voyage?

TIOTEPOULE76
membres

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 16:25 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

Merci Ludwig pour les conseils.Je pense que le papier bulle absorbe bien aussi les chocs.Pour le cas qui me concerne,l'ensemble était calé avec du papier essuie tout et je me répète mais les oeufs sont arrivés dans en mauvaise condition  au niveau propreté,cela en dit long sur l'état des nids ou sont récupérés les oeufs.Ce qui a encore diminué les chances de réussite.

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

j'ai reçu 3 envois d'oeufs, pour l'enballage à chaque fois super , comme décrit audessus. pour la qualité des oeufs, très bien aussi très propres, sur 39 oeufs, 23 de bons

titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:39 (2012)    Sujet du message: Envoi d'oeufs Répondre en citant

Merci Ludwig pour tes conseils!

Veyriras : le co-voiturage je trouve que c'est une super idée !!!!

twister :23 sur 39 c'est quand même un super resultat !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2016)    Sujet du message: Envoi d'oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation