Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prévision vague de froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry72
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté liseré noir,dorée liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:51 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ,  comme je suis un bleu dans l'élevage , je voulais demander des conseils car malgré que j'habite dans la sarthe , département pas dans les plus froid de france ,la station météo qui est à 2 km de chez annonce des températures assez froide pour la semaine prochaine avec des pics de -9 à -13° §§§ 
J'aurai voulu savoir si à ces températures les wyandottes craignaient quelques choses !!!! elle sont dans un poulailler style animalerie avec l'habitat en hauteur et pondoir à l'extérieur ,comme elle ont en plus une petite courette couverte  ,j'ai fermer les grilles du poulailler avec des plexi glas ,pour les protéger du vent et de la pluie et elles ont environ 400 mètres carré de pelouse je me demande si je ne vais pas remettre une bâche sur le poulailler!!!!! et est ce qu'il existe des combines pour l'alimentation par ce temps !!! pâtée chaude ,boisson chaude !!!
peut être que je m'inquiète pour rien mais je préfère demander conseil !!!! merci à l'avance

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

non,laisses tout comme ça

la seule chose que tu dois faire attention,c'est quelles ont à boire au matin et au soir

Visiter le site web du posteur MSN
thierry72
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 08:18 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

@) merci Denis pour ta réponse ,bon je vois que je m'inquiète pour  rien ,mais comme je les ai que depuis 3 semaines ,j'aurai eu trop les glandes qu'ils leur arrivent quelques choses !!! 

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:36 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

Donc à boire, attention à la glace, et des calories +++.

thierry72
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:02 (2012)    Sujet du message: calorie +++ ??? Répondre en citant

@)veyriras :   tu parles de quoi quand tu dis calories ++++ ( je suis débutant de chez débutant )  elles sont au grain + granulé gammvert à volonté , celui qui est entre le démarrage et poulet ,je ne sais plus le nom !!!
si tu peux préciser ? merci à l'avance  Embarassed

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:51 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

Super la photo du poulailler, il semble vraiment bien étudié avec la possibilité d'accès à la pelouse et des abris bien protégés.

Pas de soucis pour les calories, je dis  simplement qu'il faut bien nourrir les poulettes pour qu'elles puissent bien résister au froid. Le menu évoqué semble bien correspondre aux besoins de ces demoiselles.

C'est plus la pluie et le vent qui sont génants, d'ou l'intérêt des abris protégés des courants d'air et de l'eau.

Bonne chance pour l'élevage qui apporte plein de satisfactions et vivement les beaux jours.

thierry72
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: merci !! Répondre en citant

@ veyriras :  merci pour ces précisions !!!!  je suis assez content de mon installation  Embarassed  (pour une première) elle est assez fonctionnelle et c'est quelles passent plus de temps derrière le plexi que dans la courette ou sur la pelouse !! merci à tous

thierry72
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:34 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

ça y est l'hivers est là !!! la neige aussi  mes cocottes restent bien à l'abri au chaud dans le poulallier , ma poule de soie continue de pondre je suis surpris par ce temps froid ,c'est quelle doit être bien malgré tout !!!!

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:33 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

coucou j'ai le même mais la rallonge sympa
moi comme il fait froid le matin je prépare du coucous avec de l'huile d'olive et gonflé avec de l'eau chaude et une boite de mais
elles adorent

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:39 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

Bonnes idées de recettes. Il me reste de la poudre de lait pour les agneaux et j'ai récupéré du vieux pain, je vais essayer de trouver des vitamines et minéraux solubles pour compléter.

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 07:51 (2012)    Sujet du message: prévision vague de froid Répondre en citant

Bonne recette...

Depuis hier, les miennes sont au riz auquel je rajoute 5 goutte d'HE thym...
Plus mélange grain (blé, mais, orge, granulé pondeuse (m'en reste un sac à finir, erreur de commande))
À tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2016)    Sujet du message: prévision vague de froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation