Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille de grillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alise
membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: taille de grillage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
voila je voudrai faire un parc pour mes futures wy naines, pour les mettre uniquement au cours de la journée!
donc ma question quelle dimension des mailles du grillage maximum puis metttre, car c'est plus pour les proteger, routes et chien mais est neccessaire qu'il soit aussi "serrer" que celui de l'enclos du poullailer , car la fouine et le renard attaque plutot la nuit?
merci de vos avis

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:13 (2012)    Sujet du message: taille de grillage Répondre en citant

Attention, le renard attaque également le jour, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. C'est surtout vrai au début du printemps quand les mères ont les petits et qu'il n'y a pas encore beaucoup de mulots ou autres campagnols.
Pour avoir une idée de la grosseur des mailles,  il faut chercher des références de grillage à poule qui souvent est bien identifié sur les sites vendeurs.

L'utilisation du filet spécial volaille, hauteur 1,12 m, est bien pratique. Quelqu'un sur le forum en propose du vert qui s'intègre bien dans le paysage. C'est facile à monter et démonter. L'astuce c'est de mettre des piquets solides en bois dans les angles pour bien le tendre.
Le filet électrique jaune electrifiable est le plus efficace contre renard, chiens et autres prédateurs potentiels. Le moins cher que j'ai trouvé est sur le site de l'Alliance Pastorale, les 50 mètres 109 euros.

alise
membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 06:47 (2012)    Sujet du message: taille de grillage Répondre en citant

oui j'y ai songer mais j'ai peur qu'un filet non electrifié ne fasse pas peur aux chiens (j'en a 3 gros jusqu'a a coté de chez moi!) et l'electrifié revient cher entre le filet et la batterie! pour 4 a 5 poules naines, alors je pense plus au  tracteur a poules  fait maison dans ce style

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:04 (2012)    Sujet du message: taille de grillage Répondre en citant

Effectivement, c'est une bonne solution qui a aussi ses contraintes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: taille de grillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation