Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur filet pour séparer mon terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je possède quelques poulettes (1 coq + 10 poules wyandottes naines et 2 poules soies naines) dans un enclos d'environ 70m² ou se situe leur poulailler (et bientôt, le poulailler de reproduction et son enclos).

Afin de leur rendre la vie meilleure, nous procédons à l'ouverture de cet enclos, le matin pour qu'elle se balade dans notre terrain de 1500m².
Malheureusement, elles ont trouvé le potager et ont attaqués sauvagement les feuilles de brocolis Neutral
Malgré la verdure que je leur fourni quotidiennement.

C'est donc, un peu d'inquiètude qui me prend, concernant mes futures plantations et cultures.

J'étudie un moyen pour séparer mon terrain (ou du moins leur empecher l'acces à mon potager et autres plantations à risques).

Au choix (à confirmer avec Mme) :
- juste proteger le potager : filet ou cloture ou autres....
- investir dans un système simple, efficace et mobile pour créer un enclos. Pour ça, j'ai trouver : http://www.cloture.pro/cloture-electrique-catalogue/cloture-chevaux.php?f0-…

Pourquoi non electrifiable ?
- Plus discret : vert ou lieu de jaune

Est ce que ce type de solution cloisonnera parfaitement mes poulettes ?
Vont-elles passer par dessus ?
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.
Hugo

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:56 (2012)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain Répondre en citant

J'utilise des filets de la même hauteur, jaune et électrifiable. En fait je ne les électrifie pas tous et ça marche bien. J'ai fait ainsi quatre enclos. Une fois qu'elles ont fait connaissance de leur enclos,elles ne cherchent pas à en sortir. Wyandottes et soies ne vont pas poser de problèmes.
C'est un système très pratique et très efficace. Reste à évaluer le danger des prédateurs comme le renard qui craint l'électricité mais doit être géné par les filets malgré tout.

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain Répondre en citant

et pour les rapaces vous faites quoi ? car chez nous il y en a beaucoup si vous avez des tuyaux je suis preneur

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 23:16 (2012)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain Répondre en citant

Déménager et venir vers chez moi

Filets, je ne vois que ça

Androphis45
membres

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 05:54 (2012)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos avis, j'étudie..
Malheureusement, y'a aussi le problème de la chienne, sera t'elle arrêtée par les filets.. Une poulette fugueuse en à fait les frais ce samedi, j'en ai encore mal au cœur ...
À une semine près, le week end prochain, fermeture de l'enclos (grillage de 2 m au lieu des 1.4m actuel) et filet en toiture.
Je vous tiens au courant de l'évolution... (faudra aussi que je vous fasse un post sur mon univers, avec photos)

À plus

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:20 (2012)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain Répondre en citant

A priori, les chiens sont arrêtés par les filets, mais les poules aussi!

Pour les rapaces, une solution s'est mise en place toute seule, enfin je crois. J'avais des pertes dues aux buses ou autours, et je me suis rendu compte que ça c'est arrêté quand un ou deux couples de corbeaux sédentaires se sont installés à proximité des poulaillers.
Je voulais éliminer ces corbeaux ( pièges, tirs,...)car je craignais qu'ils attaquent les poussins. En fait, ils se nourissent des restes des poules et ils laissent tranquilles les poussins et jeunes poulets, par contre l'intérêt, c'est qu'ils chassent les rapaces qui veulent s'approcher. Ils défendent leur territoire.

Sinon à part les filets de volière ???

Androphis45
membres

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:44 (2012)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain Répondre en citant

Re,

Un peu plus d'informations :
Actuellement :
Au fond de mon terrain, j'ai un enclos grillagé à 1.40m, triangulaire (environ 10/12m des 3 côtés) contenant le poulailler.
J'ouvre la porte de cet enclos le matin et ferme le soir. On rentre les poules quand on fait sortir la chienne de la maison. Samedi, une de mes nouvelles poules (jeunes, donc plus lègeres) est passée par dessus le portillon.

Dans un futur proche,
Je vais séparer l'enclos pour ajouter un enclos de reproduction avec son poulailler (plus petit que le principal).
Les 3 côtés vont être réhaussés à 2m et un filet de volière sera installé sur le dessus = protection prédateurs et autres oiseaux (et moins d'inquiètude en cas de vacances).

Pour la réponse à ma question, j'ai commandé ce matin une bandouille de filet de volière (3mx10m) que je vais utiliser pour séparer mon terrain, afin de protèger mes poules (de la chienne, elle pourra sortir en même temps, avec les beaux jours qui arrivent, tout le monde en profitera) et mes plantations.
L'idée : piquets en bois relativement espacés, la bande de filet sera renforçé par des cordons de soutien (3, haut, milieu, bas) et fixée sur les poteaux, en gardant en tête que cela sera démonté sur la période, automne/hiver/début printemps.
C'est une solution moins couteuse que le filet spécifique, à voir si ça marche !

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Avis sur filet pour séparer mon terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation