Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilité des ergots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:45 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Savez vous a quoi servent les ergots ??? ils ne sont pas placés à cet endroit par hasard si je prend en considération notre bonne mère nature ne laisse pas de place au hasard....

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:52 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

les ergots leurs servent à se défendre. Combat entre coq pour défendre ses femelles.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

Pour les entrainements des coqs de combats, on place des sortes de "gants" en caoutchouc afin d'éviter que les coqs ne se blessent avant le véritable combat (pratique à laquelle je suis opposé) .

titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:16 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

J'ai jamais vu de combat de coq  et je suis comme toi pas du tout pour ce genre de pratique !
Mais ca parait pas etre une super "arme" là ou c'est placé vers l'interieur, c'est peut etre là ou il faudrait justement que je regarde 2 coqs se battre entre eux pour comprendre...

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:34 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

ils sont très bien placé, je peut te le dire. Une fois, un coq ma sauté dessus pour défendre son poulailler. J'avais deux petites perle de sang de chaque côté du genou.

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:18 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

Il y a des combats sur youtube ou tu peux aussi observer tes propres coqs !

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:45 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

Thibaud a écrit:

Pour les entrainements des coqs de combats, on place des sortes de "gants" en caoutchouc afin d'éviter que les coqs ne se blessent avant le véritable combat (pratique à laquelle je suis opposé) .
mouais ... comme partout il y a de l'abus ... mais c'est une tradition à la base, ancrée dans la culture de la région Nord-pas-de-calais.
Il faut le voir une fois dans sa vie pour pouvoir donner un avis, car croyez moi c'est pas vraiment ce que l'on pourrait croire ... je parle bien sur en connaissance de cause.

MSN
Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:09 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

J'vois pas en quoi ça peut être différent de ce qu'on imagine....j'ai regardé des combat sur youtube, ça m'a suffit !!

Pour moi c'est comme la corrida ! Je ne cautionne pas la violence provoqué par les hommes juste pour le plaisir .

Il y a tout un tas de traditions qui se perdent et/ou qui sont maintenant interdites et heureusement !!!

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:31 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

Je comprend parfaitement ton point de vue tkt lol

MSN
Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 20:57 (2012)    Sujet du message: utilité des ergots Répondre en citant

Thomas a écrit:

Je comprend parfaitement ton point de vue tkt lol
Sympa le smiley !! lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: utilité des ergots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation