Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forme des oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:23 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, j'ai d'abord flashé sur les WY GR puis sur les Pékins et ne pouvant avoir de GR pour cette année je me suis offert 2 WY naines!
Je risque parfois d'avoir une couvée mais comme j'ai pas de coq WY faut que ce soit que les Pékins qui fassent les bébés ou que mes WY couvent des oeufs de Pékin!
Bref mes piopiottes sont jeunes et ce matin j'ai trouvé un oeuf 2 fois plus gros que d'habitude, plus long et avec des petits points!
D'habitude ma Pékin me fait des oeufs tout rond plus petits et de couleur unie! Puis-je en conclure que les oeufs de WY sont très différents de ceux des Pékins ?
Ca m'arrangerait bien car je pourrais laisser tout le monde ensemble et juste enlever les oeufs de WY !
Si ils se ressemblent trop je serai obligée de séparer les poules!
Alors verdict? Est-ce que c'est la différence entre les deux races ou un malentendu et je risque de mélanger car y'aura des oeufs des 2 sortes dans chaque race?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:22 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

on a parfos des oeufs crémeux et parfois aussi des blancs en naines

Visiter le site web du posteur MSN
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:44 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

J'ai trouvé un sujet avec des oeufs qui éclosent et sur l'autre forum ils ont dit que non c'est pas bien différent! Ce sera peut-être le seul comme ça!
Si mes Pékins cessent la grêve je le prendrais en photo mais apparement faudra que je me résolve à séparer quand je voudrais des bébés!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:04 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

Pour avoir fait couvée des oeufs de pékin pour un amis, j'ai constaté que les pékin faisaient des oeufs plus rond et plus petit que les wyandotte.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:52 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

Ben moi, là en voyant le mien ça me paraissait évident, peut-être que ce sera moins flagrant à l'avenir mais ça m'arrangerait bien qu'ils soient simple à différencier! Je verrais quand tout ce petit monde se remettra à pondre pour de vari si j'identifie facilement ou si j'ai trop souvent des doutes!

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:58 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

Donc voici 2 photos, j'ai changé l'oeuf du milieu, une fois j'en ai mis un avec des taches et une fois un bien long!
Donc celui de gauche vient d'une grosse poule normale, celui de droite est comme ceux que ma Pékin frisée Gris Perle me fait et au milieu les oeufs que je soupçonne d'être ceux des Wyandottes!
Les grosses sont dans un autre enclos donc dans celui où je trouve ces oeufs longs il n'y a que Pékin et Wynadottes naines! Sur la photo ça rend pas très bien mais en vrai ils ne se ressemblent pas du tout!

Alors à votre avis c'est typique des oeufs de wyandotte et ce sera donc super facile de différencier les oeufs des 2 races?????

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 23:01 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

pour moi, oui.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

Chic juste ce que je voulais entendre!
Ben dites, les Pékins font vraiement des oeufs miniatures alors que les Wyandottes naines font des oeufs énormes proportionnellement alors qu'elles ont pas l'air tellement plus grosses! C'est impressionnant cette différence!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:57 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

la Wyandotte est plus grosse que le tas de plume qu'est la Pékin

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

Faut pas dire de mal de mes ponpons! Euh je veux dire de mes poulettes!

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:42 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

je ramasse parfois des oeufs de 45-50 gr en wyandotte naines

Visiter le site web du posteur MSN
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:02 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

Oui hier j'ai ramassé un oeufs on dirait un des grosses poules je sais pas si les GR en font de beaucoup plus gros mais je suis stupéfaite de ce que me font mes 2 crapouillettes naines! Je commance à comprendre pourquoi personne élève les grosses si les petites font des oeufs de grosses!
Par contre je continue à trouver des oeufs ronds(supposés de Pékin) mais de plus en plus gros, je me demande si je devrais pas attendre que mes poulettes aient finit de grandir avant de me réjouir de la facilité à faire la différence!

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:09 (2011)    Sujet du message: forme des oeufs Répondre en citant

les oeufs de wyandottes sont plus pointus et les pékins plus ronds et plus petits, je te ferais des photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: forme des oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation