Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:05 (2011)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas a écrit:
J'aime beaucoup l'esprit qui règne autour de ce coloris et l'envie que j'ai pus suscité auprès de mes amis éleveurs pour l'argenté liseré bleu 
En Belgique, c'est en très bonne voie et je ne me fait aucun soucis sur le fait que le coloris soit reconnu rapidement ^^
Quelle surprise de voir qu'il y en aura a Poitiers ! Tu as fait une bonne saison Xavier ?

Dominique, je ne peux que t'encourager avec les argenté liseré bleu !  
je ferais de mon mieux
Je tiens a remercier tout particulièrement mon ami Richard pour son travail et sa volonté de mener à bien ce projet sur l'argenté liseré bleu !!  ( on se verra à Frasnes Smile )

Et au fait, je serais normalement des vôtres à Poitiers 
Tu seras le bienvenu

A bientôt chers amis

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:22 (2011)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

bonsoir tout le monde,
Concernant l'année elle a très mal commencer par une attaque de trois chien qui m'ont tué le beau coq argentée liseré bleu de thomas plus 5 poules,puis 9 poules et un coq avec le goupil.Heureusement,les survivants ont mis le paquet et les sujets me semblent pas trop mal,après on verra bien à Poitiers.Grosse excitatioN quand mËme car je ne devais pas y participer et tout c'est décanté d'un coup.Concernant les argentées liseré bleu ,les poules me semblent correctes malgré que se soit la première saison que je travaille dessus.Par contre mes poulettes issues de ces poules me donne en argenté liseré noir une grande satisfaction et je pense dans tous les cas que l'apport de sang neuf(issu de chez thomas et sans aucun apport depuis 6 ans),donne de la vigueur au liseré.Dans tous les cas on verra bien et Paris ne c'est pas fait en un jour.Je confirme,vraiment un bon état d'esprit sur le forum avec pleins de conseils,et beaucoup de personnes qui échangent et ne sont pas avares de conseils.MERCI ENCORE ET A BIENTÖT

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:42 (2011)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:30 (2011)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

MSN Skype
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: coq wyandotte argenté liseré bleu Répondre en citant

Bonsoir,
si celà intéresse j'ai environ 3 coqs que je peux descendre à poitiers (le 13 novembre) il me semblent pas mal,malheureusement je ne peux pas les mettre en photos,les poules (mères) de cette meme couleurs viennent de chez thomas.Dans tous les cas si je ne trouve pas d'acquéreur je ne les vendrais pas à des personnes extérieures au club vu la difficultées pour en trouver et le boulot qui a été fait en amont.De toute façon il faut remettre de l'argenté liseré noir dessus de qualité car sur une année le liserée comme me l'avait suggéreré thomas c'est largement amélioré.Les coqs ne sont pas encore finis mais commencent à chanter.J'espère que cette variétée percera car c'est vraiment joli et pour tous les amoureux d'argentée liseré noir c'est la seul possibilitée d'amener de la couleur compatible,avec un résultat (qui n'engage que moi) assez satisfaisant.
Bonne soirée et à bientôt.
xavier

guillaume14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine: Argenté à liseré noir et argenté à liseré bleu
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 23:46 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

Bonjour,
Perso je ne suis pas encore membre du club.... cette année mes finances ne me le permettront pas... mais j'adhererai l'année prochaine. Je souhaiterai développer dans le calvados la wyandotte naine à liseré noir et ma chouchoute sa soeur à liseré bleue.
S'il vous était possible de céder des sujets bien au standard dans les deux coloris... et m'aider à faire mes souches Embarassed je serai le plus heureux des éleveurs! Pour infos mes parquets feront 30 m2 par trio sur herbe, entièrement clos plus clôture électrique et filet anti-rapace.... plus ma Berger belge Tervueren en chienne de garde!
J'espère que vous me ferez confiance,
bien amicalement.

WyWy
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Dorée liseré bleu, Argenté liseré bleu.
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

Sur un autre post, je vous annonçais que cette saison, j'allais essayer ALB X ALB pour obtenir des argenté liseré blanc (enfin presque, hihihi) je vous montre donc ceux-ci.

Je vous demanderai de ne point tenir compte du type ou de la présentation des poulettes car il n'est pas aisé de photographier des volailles adolescentes et cela en dehors de leurs habitudes en prairie, ma petite fille m'a en tout cas bien aidé.

Alors dessin du plus "flou" (pâle) au plus intense.

Les deux dernières iront rejoindre un coq argenté liseré noir pour l'élevage 2013.

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

super travail, mais il faut être fort en génétique Okay  et ce n'est pas mon cas

guillaume14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine: Argenté à liseré noir et argenté à liseré bleu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:55 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

Superbes Richard... Okay

WyWy
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:05 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

Oh non c'est beaucoup plus simple qu'en lapins.
Les argenté liseré bleu ne sont malgré tout pas nécessairement facile à obtenir en bonne coloration.

Celle-ci a l'air jolie, mais

quand on y regarde de plus près la "rouille" est présente

Ici déjà moins de résidus de doré

Heureusement il y en a des bonnes

Et des extras souvent dans une nuance foncée

Bien sûr, nous n'avons pas construit Rome en un jour, donc avant de stabiliser ce colori, il faudra certainement encore de nombreuses années.

WyWy
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:07 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

Comme promis, il y a deux poulettes argenté liseré blanc et deux poulettes argenté liseré bleu pour toi Guillaume.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:36 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

En effet,elles sont jolies,beau travail.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:51 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

Rhôôô comment je trouve ça joli! Je sais, je sais je radote! Je sais moi ce sera l'an prochain (et comme ça je serai au club entre temps!)faut juste que je sois patiente, mais ce matin je voulais te réécrire par politesse en me disant tu lui a pas donné de nouvelles depuis au moins trois mois, ça se fait pas! Et je me suis apperçue que ça fait que 1 mois que j'attendais! Je vais pas te harceler, faut que je sois sage! par contre va falloir vous faire à l'idée que je mette des ohhhh et des ahhh chaque fois que vous postez des photos de ce colori en naine comme en Gr! je m'en excuse par avance mais je les trouve trop belles!
Allez plus que 11 mois!

guillaume14
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:07 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

WyWy a écrit:
Comme promis, il y a deux poulettes argenté liseré blanc et deux poulettes argenté liseré bleu pour toi Guillaume.

OOOOh merci beaucoup beaucoup Richard!!! Les parquets sont prêts c'est quand tu peux Very Happy

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:56 (2012)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu Répondre en citant

beau travail Wywy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Bonne évolution pour l'argentée liseré bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation