Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mère d'adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message: mère d'adoption Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Question stupide de débutante!
Quelqu'un demandait si il pouvait mettre 2 poules qui se connaissent pas et ont des poussins ensemble et entre autre on lui a répondu qu'une des poules risquait d'accaparer tous les poussins!
Ma question est donc la suivante, je vois que certains privilégient le couvage naturel, d'autres la couveuse!
Pour ceux qui font éclore en couveuse, est-il possible une fois les oeufs éclos de trouver une mère de substitution aux poussins?
Par exemple si on prend une poule qui couve depuis à peine 2 jours et qu'on lui met de nuit les bébés déjà éclos sous elle et qu'elle se réveille avec tout ce monde qui grouille les adoptera-t-elle?
Est-ce que ça peut marcher avec une poule qui dort mais ne couvait pas? Est-ce qu'il faut qu'elle ait déjà un poussin?
j'ai vu des reportages avec des vaches qui adoptaient un orphelin si on lui mettait des papillottes en alu, avec des Bédouins qui torturaient une maman chamelle pour reproduire un accouchement et agaçait le bébé pour qu'elle ait l'instinct de vouloir le défendre... y'a-t-il un truc avec les odeurs, genre faut frotter les petits avec la maman pour qu'ils aient son odeur à elle...????
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté de les faire adopter et comment ça s'est passé?

PS j'ai mis exactement le même sujet sur le site de la Pékin, je vais également comparer vos différences d'expériences car il semble bien que Pékin et Wyandotte n'aient pas du tout le même caractère et moi j'aime les deux!

lepez78
membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 13:39 (2011)    Sujet du message: mère d'adoption Répondre en citant

2 poules avec des poussins faut vraiment surveiller... Car elle pourrait aussi les tuer... A déconseiller selon moi. L'idéal étant de les séparer et qu'elles puissent se voir...

Oui c'est tout à fait possible de mettre des poussins à une poule qui couve... Mais une qui dort  ...
Après tout est selon le caractère de la dite poule... Certaines ne les prendront jamais et d'autres après 2 jours sans aucun soucis...
Les mettre sous la poule quand la nuit est tombée et elle les acceptera tout naturellement au petit matin Wink

Pour les couvaisons naturelles, la poule-soie est , en générale, une des meilleures mères...

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 14:46 (2011)    Sujet du message: mère d'adoption Répondre en citant

Ouais en gros elles sont gentilles mais pas stupides non-plus!
Est-ce qu'on peut leur mettre juste au sortir de l'oeuf ou vaut-il mieux attendre un peu car si elles mettent du temps à les accepter les poussins risquent de s'être refroidis dramatiquement? A partir de quel âge des poussins peut-on tenter ça?

lepez78
membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:50 (2011)    Sujet du message: mère d'adoption Répondre en citant

Des qu'ils sont sec, on peut les mettre sous la poule... Il vont y trouver la chaleur voulue Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: mère d'adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation