Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'un poulailler en palettes de récup
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flogi41
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: en GR : Argenté à liseré noir, Doré à liseré bleu, Doré liseré blanc, Doré liseré noir, Barré, Fauve
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 04:58 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici quelques photos des divers étapes de la fabrication d'un de mes poulaillers

en palettes et divers matériaux de récup

1ère étape :

fabrication du sol du poulailler à l'aide de 2 palettes

assemblage des 2 palettes

2ème étape :

installation des pieds (les miens sont plus court d'un coté car le sol où j'installe le poulailler est en pente)

3ème étape :

installation des jambes de force sur les pieds

gros plan sur les jambes de force

4ème étape :

démontage de quelques palettes pour récupèrer le bois

5ème étape :

assemblage d'un coté du poulailler

6ème étape :

décloutage des planches avant assemblage

7ème étape :

assemblage d'un côté avec découpe du pondoir

8ème étape :

installation en place de la plate-forme à la masse et au niveau à bulle

puis montage des différents éléments des cotés

9ème étape :

peinture extérieure

10ème étape :

amménagement des pondoirs

11ème étape :

pose du toit

Poulailler fini et habité

FIN

à vous de bricoler maintenant

Yahoo Messenger
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:03 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
flogi41
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: en GR : Argenté à liseré noir, Doré à liseré bleu, Doré liseré blanc, Doré liseré noir, Barré, Fauve
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:55 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

merci Denis

Yahoo Messenger
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:42 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

C'est génial ça !

noun
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: plata ribete negro
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 00:14 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

Okay

flogi41
membres

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:25 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

merci à vous

Yahoo Messenger
40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:50 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

flogi41
membres

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 03:50 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

merci

Yahoo Messenger
WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:38 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

tu a mis quelque chose pour isoler le fond ?

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:41 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

les fientes tombent au sol ?

JackNeuvi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liseré blanc - argenté - perdrix maillé doré
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:04 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

beau travaille et à peu de frais je suppose
tu n'a rien mis d'autre au plancher, tu as laissé avec les planches écartées ?

flogi41
membres

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:15 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

merci à vous
pour le fond j'ai posé au sol les plaques en plastique ou bois que l'on trouve sur les palettes d'eau dans les supermarchés.
c'est facile à nettoyer.

Yahoo Messenger
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

BRAVO voilà au moins des poules qui auront un abris pour la nuit et pour pondre, pas besoins de gros moyens, un peu d'idées, du courage et de l'huile de coude et voilà le travaille.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:10 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

Pas mal du tout! Moi j'ai fait un peu dans le même style, mais pour l'instand je faisais pas de pondoir, je mettais des étagères dedans, mais je vois que tout le monde en fait, faudra que j'essaye, enfin, je dis JE.....mon chéri, dis tu pourrais.......

mallowee
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:40 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup Répondre en citant

bravo flogi41!!! ca c'est du bricolo!
si je montre l'abris que j'ai fait je vais avoir l'air ridicule à côté de toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Fabrication d'un poulailler en palettes de récup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation