Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:01 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à sexer notre petit piou ?
Voici quelques photos récentes :

Merci beaucoup

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:23 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

C'est un peu jeune pour pouvoir le sexer je pense ... mais il a l'air d'avoir une grande crête Wink
Attends quelques semaines et remet des photos

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:56 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

Les poussins coucous et barrés sont autosexables, car les coqs sont plus clairs et les poules foncées quand ils sont purs .

Ici, on n'a pas d'éléments de comparaisons...donc pas facile ! Mais je pencherai pour une poulette...

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:30 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

C'est la couleur de la tête qui défini le sexe chez les Coucous il me semble ...
Je crois que les mâle ont la tête claire et les femelles la tête foncée.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:21 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

Tous ont une tâche blanche sur le crâne, elle est peut être plus grosse sur un coq ? Je n'ai jamais remarqué ça, mais en tout cas, c'est facile à voir avec les ailes normalement .

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

je dirai une poulette aussi,normallement les coqs sont plus clairs

Visiter le site web du posteur MSN
Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:52 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

+1 

MSN
titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:47 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

Merci pour vos avis !!! J'espere que se sera une poulette !!!!!
Pour le sexage par l'aile il faut que je prenne le temps de me renseigner plus precisement et puis le plus dur ca va etre d'attraper le poussin car nos cocottes n'aiment pas les papouilles et le poussin suit le meme chemin...

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:52 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

Pour le sexage par les ailes, il est trop tard, c'est pendant les 3 premiers jours de vie du poussin ...

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:08 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

y'a un post pour le sexage à l'aile?

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:11 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

Je ne crois pas ... personnellement, je ne sais pas trop comment cela fonctionne donc si quelqu'un le pratique, ce serait bien qu'il en fasse un

lepez78
membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html#sexage-plumes

Wink

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 20:17 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

merci pour les infos

titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 13:38 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

Oui merci beaucoup pour les infos !!
Questions de débutante : peut on le faire quand le poussin commence a se "plumer " ou il faut vraiment sexer quand le poussin a quelques jours ??
Je vous remet des photos récentes de notre piou :

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:05 (2011)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ? Répondre en citant

Pour moi c'est un petit coq Wink
Pour le sexage par les ailes, c'est seulement quand il a quelques jours ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos avis d'experts : poule ou coq ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation