Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon doré liseré bleu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:54 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blanche liseré bleu n'existe pas, c'est argenté liseré bleu !!

Pour ton jeune coq gris perle Linotte, je me demande si ce n'est pas un doré liseré gris perle plutot ? J'ai l'impression de voir des liserés sur la poitrine, regarde ton sujet de près et redis nous .

Mais pour qu'il soit gris perle, il faudrait que les deux parents soient porteurs de gris perle !! Je trouve ça très très étonnant, surtout vu leur qualité de liserés, je ne vois pas trop comment ils ont pu être croisés avec du gris perle avant ??

Peut être as tu eu une mutation ?

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:08 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

je vous dirais cela samedi lorsque je serais rentrée chez moi,
mais il me semble que la couleur est uni,
toi qui est bon en génétique,Thibaud, récapitulons,j'ai achetée 12 oeufs et j'ai eu six poussins des trois couleurs qui, imaginons étaient porteur de gris perle et que j'ai gardé trois petits toujours porteurs de gris perles que je fais reproduire ensemble, comme ils étaient tous porteurs de gris perle ce peut être une bonne idée
est ce que tout le monde comprend

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:55 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

Gris perle + gris perle = Gris perle

Mais tu peux avoir des poussins de couleur gris-perle et des couleurs très différentes en fonction du phénotype dont leurs parents étaient porteurs.

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:16 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

Oui Linotte,  le gris perle est récessif, donc tes autres sujets peuvent en être porteur . Je croyais que ce petit gris perle était issu de tes repro !

Si ça avait été le cas, le mieux à faire aurait été de mettre ce jeune gris perle avec sa mère ou "ses mères" si tu ne sais pas laquelle du parquet c'est...

Mais si il est issu d'un oeuf acheté, essaie de le remettre avec ses soeurs, oui tu as raison . Mais par contre tu ne sais pas si ils sont porteurs ou pas... Tu le verras dans les poussins . Si tu as des gris perle, c'est que ils sont porteurs .

Tous les sujets que ce coq donnera en tout cas, seront porteurs de gris perle...

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:39 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

oui c'est issu de mes repro mais tout au début  je n'ai jamais pu avoir des jeunes malgré mes demandes répétés à Apaloosane mon ancienne voisine donc j'avais fini par acheter des oeufs et des poussins de quelques jours et c'est  comme ça que j'ai commencé Very Happy   mais je compte mettre ce coq gris perle avec une de ses soeurs et espère avoir des gris perle Okay

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

Oui fais ça, mais tu as plus de chances avec les mères, car au moins une en est porteuse . Les sœurs ne le seront pas forcément .

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:18 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

les voilà en promenade comme d'hab

anthony
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:59 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

Thibaud a écrit:
Oui fais ça, mais tu as plus de chances avec les mères, car au moins une en est porteuse . Les sœurs ne le seront pas forcément .

si ce sont ses pûres soeurs elles sont forcément porteuses donc moi je le mettrai avec ses soeurs

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:51 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

Pas forcément du tout non, une chance sur deux seulement !!

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:58 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

Que devient-il Linotte ?
As-tu des photos ? Wink

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:46 (2011)    Sujet du message: mon bleu Répondre en citant

j'ai de super photos mais les fichiers sont trop gros j'ai changé d'appareil photo

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:02 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

dommage

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:36 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

sur un autre site je peux mettre mes photos
 ne peux t on pas augmenter le nombre de pixels? Very Happy

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:44 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

Réduis-les

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 17:08 (2011)    Sujet du message: mon doré liseré bleu Répondre en citant

toujours pas de "petites" photos???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2016)    Sujet du message: mon doré liseré bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation