Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soufre douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred49
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:14 (2011)    Sujet du message: soufre douleur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai introduit mon coq wyandotte avec une poule wyandotte dans mon poulailler, il y a 2 poules pondeuses deja installé, seulement, elles se sont toutes liguées contre la poule wyandotte qui a le dos tout deplumé et abimés, le coq lui met egalement de bonne volée, dès qu'il grimpe dessus les autres profite de la situation pour lui donné des coup de bec et le coq fini par la pietinner.Bref, je cherche une solution pour qu'elle ne soit plus attaqué si vous avez des solutions, je suis preneur.
L'enclos dans lequelle elles sont n'a pas d'herbe, pensez vous que c'est une explication pour en faire un souffre douleur?

Les plumes perdues sur le dos peuvent elle repoussées?

Merci pour vos réponses.

Fred

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:55 (2011)    Sujet du message: soufre douleur Répondre en citant

Si elle est totalement déplumée sur le dos, sépare la des autres un moment en lui donnant des vitamines et une bonne nourriture pour que ça repousse.
Quand tu la remettra avec les autres, essayes de le faire de nuit, les sujets sont généralement mieux acceptés

Fais attention, si tu n'as pas d'herbe dans ton enclos, tes poules peuvent se piquer et de ce fait, perdre leurs plumes ... il faut faire quelque chose car après, elles en raffolent et dès qu'il y a une petite repousse, elles se jettent dessus, et ainsi de suite, parfois même jusqu'au sang !

fred49
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:36 (2011)    Sujet du message: soufre douleur Répondre en citant

ok merci,

j'avais lu qu'il fallait isoler la poule la + agressive pour changer la hierarchie du groupe, seulement ma wyandotte est bien la + soumise,
si j'isole ma wyandotte soumise, est ce que ca va pas etre + difficile pour la reintegrer après, car le groupe se sera reformé sans elle?

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 20:39 (2011)    Sujet du message: soufre douleur Répondre en citant

Tu la mets de nuit

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:03 (2011)    Sujet du message: soufre douleur Répondre en citant

moi je n'ajoute jamais une nouvelle poule dans un enclos ou il y a un cheptel installé, je change tout le monde de place pour que la nouvelle venue n'arrive pas en terrain conquis et puisse trouver sa place

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:25 (2011)    Sujet du message: soufre douleur Répondre en citant

Ca dépend de ton coq si t'as un sussex pour une WN, elle doit prendre plutôt chère...
As-tu un parc assez grand ?
Change de place ton enclos comme Orpingtons l'a suggéré, le vert ça calme les esprits et amène la créativité lol. Non sérieusement, l'herbe pour une poule c'est vital car à la base 90% de sa nourriture se trouve dans un sol bien herbeux avec pleins d'insectes, petits graviers et j'en passe. Et sépare ta WN des autres au plus vite !

Cordialement Doug

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: soufre douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation