Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions de débutantes ( poussins )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Questions de débutantes ( poussins ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous avons 1 coq pour 2 poules Wyandotte barrés naines( frères et soeurs), et les pauvres poulettes sont un peu malmenées par Monsieur, nous souhaitons 3 poules de plus. En fait je pensais leur faire couver des oeufs fécondés acheter chez un eleveur pour faire rentrer du " sang neuf "
Je suis toute novice mais grave fan des WN !!! D'ailleurs c'est en parti grace a votre forum qui m'a beaucoup aidé dans le choix de la race de nos cocottes !!!! Merci

J'aurai quelques questions a vous poser :
Puis je mélanger toutes les couleurs sachant que je vais surement garder des poussins issu de mon coq et des futurs arrivantes ? ( je me doute bien que ce n'est pas aussi facile )
J'adore la couleur perdrix maillée dorée et argentée ...
Y a t'il des risques de consanguinité si on fait faire des oeufs a notre trio ?

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:41 (2011)    Sujet du message: Questions de débutantes ( poussins ) Répondre en citant

Si tu veux garder du pure, tu ne peux pas mélanger les couleurs à part le Doré liserés bleus/blancs/noirs

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 00:15 (2011)    Sujet du message: Questions de débutantes ( poussins ) Répondre en citant

Tu peux croiser du noir avec du barré, mais ça te donneras des coqs trop foncé, la même couleur que les poules et ce n'est pas bon pour les expos . Mais pour la repro, ça ira .

Le mieux est quand même de marier barré avec barré .

titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 09:13 (2011)    Sujet du message: Questions de débutantes ( poussins ) Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu .
Et si je croise avec une blanche ?

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:53 (2011)    Sujet du message: Questions de débutantes ( poussins ) Répondre en citant

Cata .  Soit noir, soit rien !

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:28 (2011)    Sujet du message: Questions de débutantes ( poussins ) Répondre en citant

oui,Thibaud a raison
a part le noir,je vois rien d'autre

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Questions de débutantes ( poussins )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation