Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:36 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a deux jours exactement, mon coq WN Noire allait très très bien !
D'un coup, sa crête est devenu quasiment violette et il n'allait pas bien du tout ...
J'ai tout fait pour le sauver, je lui ai donné le médicament contre les vers puis des vitamines ... mais rien, il est mort ce soir

Heureusement que j'ai mis des oeufs en couveuse ...

J'ai donc deux poules WN Noires à vendre (voir mon post dans " ventes ")

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:58 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

Pourquoi les vendre et ne pas racheter un coq ??

Tu sais en plus, les oeufs sont fécondés pendant plusieurs jours encore après une fécondation, donc tu peux encore ramasser les oeufs .

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:04 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

Parce que je risque d'avoir du mal a en trouver un autre ...
J'ai pas mal d'oeufs en couveuse donc je garderai tous les poussins et j'essayerai de me trouver quelques bons sujets mois typés allemand dans une expo ...

As-tu une idée de la raison de sa mort ?
Cela m'étais déjà arriver avec mon coq Saumoné !

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:07 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

Non, ça ne m'est jamais arrivé... Sans doute un problème respiratoire ou cardiovasculaire ? 

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:11 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

Aucune idée, c'est allé super vite !
Avant hier, il allait super bien :/

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:11 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

un coq de Denis a eu ça il me semble l'avoir lu...
un eleveur près de chez moi qui a des argentées depuis plus de 50 ans m'a dit que ça lui était déjà arrivé plusieurs fois... le coup de sang , il m'a dit....

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 06:48 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

C'est fort possible !
Une crête de devient pas violette comme ça ...

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:43 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

si,c'est un coup de sang

Visiter le site web du posteur MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:50 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

OK, merci de la précision ...
On ne peut rien faire dans ce cas la ?!

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:49 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

Massage cardiaque, bouche à bec..

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:09 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

Thibaud a écrit:
Massage cardiaque, bouche à bec..

Il s'agit effectivement d'un infarctus ou d'une rupture d'anévrisme... En gros c'est le coeur qui a lâché. En général, cela touche surtout les sujets lourds ou gras, c'est étrange... Je t'ai envoyé un MP concernant les poules. En lisant ce post, je peux ajouter que la dame dont je t'ai parlé peut à mon avis te fournir un coq noir.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:21 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ... Répondre en citant

OK, je vais voir ça ... je vais la contacter ...

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: Aujourd'hui, mauvaise nouvelle ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation