Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 06:25 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui se sont des grandes races.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Ben normalement d'ici 1 semaine moi aussi j'aurais ma king-suro, j'espère que je saurais me débrouiller, Tout le monde dit que c'est simple je suis pas plus bête qu'une autre (enfin je crois) j'admire tes tis poussinous et surtout tes jeunes de l'an passé, et je me dis que finalement ça fait de jolis croisés, sauf que moi en poule banales j'ai du bleu et du un peu fauve et blanc, je sais pas ce que ça donnera ni si je dois les laisser naitre!
mais quand je regarde ton sujet je pars dans mes rêveries!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

J'ai deux king-suro 20, le plus délicat c'est de monter les tuyaux de la pompe, mais ce n'est pas compliqué du tout. Après, tu branches et c'est parti....
J'ai acheté les miennes directement en Angleterre, pandtpoultry, c'était les moins chères. Le problème c'est que les notices sont en anglais donc souci de traduction. 
Si tu as la notice en français je te demanderai la partie qui concerne le réglage de l'humidité. 
Elles sont réglées d'usine à 45%, mais j'aimerai essayer de baisser un peu car j'ai lu qu'à 40% les résultats pouvaient être meilleurs?
Sinon, au 18ème jour, j'arrête le basculement et je mets des tissus éponges humides pour faire monter l'humidité entre 65 et 75 %.
Attention à l'envie d'ouvrir souvent au moment des éclosions........

A l'occasion, quand tu auras fait tes essais, et si les poules sont courageuses, je pourrai te faire passer des oeufs de grande race blanche et de naines idem si tu es intéressée....

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:51 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Un voisin !

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:03 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

VEYRIRAS a écrit:

J'ai deux king-suro 20, le plus délicat c'est de monter les tuyaux de la pompe, mais ce n'est pas compliqué du tout. Après, tu branches et c'est parti....
J'ai acheté les miennes directement en Angleterre, pandtpoultry, c'était les moins chères. Le problème c'est que les notices sont en anglais donc souci de traduction. 
Si tu as la notice en français je te demanderai la partie qui concerne le réglage de l'humidité. 
Elles sont réglées d'usine à 45%, mais j'aimerai essayer de baisser un peu car j'ai lu qu'à 40% les résultats pouvaient être meilleurs?
Sinon, au 18ème jour, j'arrête le basculement et je mets des tissus éponges humides pour faire monter l'humidité entre 65 et 75 %.
Attention à l'envie d'ouvrir souvent au moment des éclosions........

A l'occasion, quand tu auras fait tes essais, et si les poules sont courageuses, je pourrai te faire passer des oeufs de grande race blanche et de naines idem si tu es intéressée....

J'ai acheté la mienne chez Farmeline.
Sur la notice Française il me semble qu'ils parlent du réglage à 45% d'humidité lors de l'incubation.
Mes éclosions sont aléatoires avec un réglage à 45% ça va de 50 à 100% de réussite sur les oeufs fécondés donc je continue comme ça.
Je fais aussi comme toi. Arrêt du retournement des oeufs au 18ème jours et augmentation de l'hygrométrie

Par contre j'ai déjà eu le ventilateur en panne et j'ai du renvoyer le haut de l'incubateur chez Farmeline pour le faire passer sous garantie.
2 semaines après ils me l'ont renvoyé réparé et ont été super sympa au téléphone. Donc bon SAV chez eux.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 14:13 (2013)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Je confirme que Farmline est de bon conseil. En plus, ils sont bien placés au niveau tarifs pour pas mal de choses.
Tu peux contacter directement le SAV de farmline par téléphone. Les coordonnées sont sur leur site internet.

J'ai eu un souci à la remise en route, la température ne montait pas. Le SAV m'a donné la marche à suivre.
Pour la pompe, il faut que les tuyaux soient bien souples (pas écrasés dans le petit boitier). Je les ai déjà changé. Sinon, ça ne pompe pas.

Le meilleur des thermomètres est un thermométre à alcool. Je n'ai eu que des ennuis avec des themométres à sonde métal.

Pour les réglages, il faut appuyer en même temps sur le + et le - . Puis faire défiler en appuyant sur OK. On règle d'abord la température, puis l'humidité, puis d'autres facteurs sans intérêt s'affichent. Continuer en appuyant sur OK , puis les réglages choisis s'affichent.

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:42 (2013)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

moi aussi j'ai acheté ma suro 20 en Angleterre il y a deux ans pas de problème par contre en ce moment la livre n'est pas interessante si tu fais la conversion en euros c'est Masson le moins cher( farmline)

je viens d'y acheter la R.COM190 même principe pour les réglages, j'attends de voir elle a l'air super je vous tiens au courant

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 16:45 (2013)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Par curiosité, je vais voir à quoi correspond cette R.COM 190 ?

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 16:49 (2013)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

C'est une autre dimension. Le passage au semi-professionnel! Belle machine!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation