Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 13:15 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je l'avais annoncé il y a quelques temps j'ai finalement craqué pour une couveuse R-Com King Suro 20 vu que j'avais peur d'attendre trop longtemps d'avoir une glousse qui daigne se mettre à couver.
Pour l'anecdote j'ai une Wyandotte qui s'est mise à couver 2 jours après avoir lancer mon incubateur.

Donc j'ai lancé l'incubation pour tester une première fois avec 12 oeufs : 4 de Wyandottes et 8 des blanches.

Incubateur réglé à 37.7°C et Hygro à 45%.

Première mire effectué à 8 jours, soit jeudi dernier.
Résultat 4 oeufs non fécondés : 1 de wyandotte et 3 des blanches.
Tous ces oeufs étaient du même jour. Coïncidence ou non ...

Si tout ce passe bien les éclosions auront lieu entre le 11 et le 12 Avril.

Va juste falloir que je pense à augmenter l'hygro et arrêter le retournement 3 jours avant.

Pour info, les oeufs des blanches c'est pour faire du poulet à consommer cet été et non pour agrandir mon cheptel avec des batardes.
Enfin s'ils arrivent à terme vu que je ne sais pas si un coq wyandotte peut se croiser avec les blanches.

Dernière édition par Alowded le Mer 6 Avr - 11:39 (2011); édité 2 fois
Simon29
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines: Saumonées Dorées liseré blanc, bleu et noir grande race

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:17 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Si bien sur ils peuvent se croiser, c'est entre espèces que les croisements sont très rares, le plus souvent impossibles (du genre caille et dindon... ou canaris et cygne).

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 12:28 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Oui effectivement ils peuvent.
J'ai eu une réponse avec photos sur mon autre topic.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 07:48 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

le 11 avril,pas le 11 mai

Visiter le site web du posteur MSN
Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:40 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

A ouai mince, je m'a trompé ! 

Rectifié.

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:38 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Bon ça y est les premières éclosions ont commencé depuis hier. 

Pour l'instant 3 croisés Wyandottes / poules blanches sont sortis et ont été mis dans l'éleveuse.
Il reste 2 oeufs de croisés à éclore.

Quand je suis partie de chez moi vers 11h un des poussins Wyandotte pure race venait juste de commencer à casser son oeuf.
Il reste 2 oeufs de wyandottes à éclore.

Sinon ma poule glousse vient d'écarter un des oeufs de croisés, à mon avis il ne doit pas être bon.
Les poussins sous la poule devraient quand à eux éclore début de semaine prochaine.

Je suis content.

Dès que ma couveuse est à nouveau libre je vais la relancer avec une dizaine d'oeufs Wyandotte.
Enfin dès que j'en ai étant donné que mes 2 seules poules Wyandottes sont glousses.

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:23 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:18 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Orpingtons a écrit:

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:34 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Bon ça y est le poussin Wyandotte qui commençait à éclore hier matin a attendu que j'arrive à la maison à 21h40 afin de sortir devant mon nez. 

Ca me fait donc pour le moment 3 croisés et 2 Wyandottes éclos.

Petites photos.

On reconnait bien les poussins Wyandottes de couleur gris/noir.

Il me reste donc 3 oeufs dans la couveuse dont 1 de croisé qui vient de casser la coquille.

Questions :

Combien de temps faut-il laisser les 2oeufs qui n'ont pas éclos dans la couveuse (un de Wyandottes et un de croisés) avant d'être certains que rien n'en sortira ?

Est-ce que le granulé spécial poussins suffit à les nourrir correctement ou bien faut-il leur rajouter des vitamines etc ?

Merci

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:42 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Normalement, si tous les œufs ont été mis le même jour en couveuse et que tu as déjà des poussins, tu devrais pouvoir entendre les autres dans la coquille ... sin non, c'est sans doute qu'ils sont morts dans l'oeuf. Wink

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:31 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Ok, merci. 

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:05 (2011)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Bon ça y est les derniers poussins sont sortis.
Sur les 3 oeufs qui restaient les 2 croisés ont éclos mais pas l'oeuf de Wyandotte.
Je l'ai donc sorti pour le mirer et apparemment il n'était tout simplement pas fécondé. Il a du passer au travers lors du mirage du 8ème jours.

Résultat donc 7 poussins en tout dont 2 wyandottes.

Finalement si j'enlève les 5 oeufs non fécondés j'ai eu 100% de réussite pour ma première couvée.

En tout cas elle est super cette couveuse.
Pour un novice comme moi ça a vraiment était simple d'apprendre à m'en servir.
Franchement pour le prix je la recommande aux personnes qui veulent faire 2 ou 3 couvées par an.

Par contre je pense qu'avec sa capacité de 24 oeufs max elle doit être un peu juste pour les gros élevages.

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:28 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Aller petit déterrage pour signaler une nouvelle fournée de poussins Wyandottes argentées liseré noir GR.

Ils ont commencé à éclore hier et pour l'instant 7 sont sortis sur 10 oeufs.
Ce matin il y avait encore un des oeufs qui commençait à percé donc j'espère que ce soir le petit sera sorti.

Je ferai des photos ce soir.

Sinon lors de cette couvée j'ai fait une expérience mais je ne sais pas ce que ça va donner.

Mon coq Bruno à coché il y a quelque temps une poule pondeuse blanche. J'ai gardé un des poussins de cette couvée.
Ce poussin est devenu depuis une grosse poule qui ressemble à une Wyandotte mais toute blanche.
Bruno dernièrement a coché donc sa fille batarde et j'ai gardé 2 oeufs qui viennent d'éclore hier soir.
Les petits batards ressemblent pour l'instant énormément aux Wyandottes pure race.
On verra en grandissant pour le résultat final, mais de toute façon ils seront destiné à la casserole.

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:45 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Le poussin qui avait commencé à sortir hier matin est mort dans l'oeuf. 

J'ai commencé à débrancher la couveuse pensant que les oeufs qui y restaient n'étaient pas bons.
Erreur de ma part. J'ai entendu un poussin piailler à travers la coquille d'une des oeufs, donc j'ai tout rebranché et je vais attendre demain matin pour tout débrancher.

Petites photos faite avec mon portable donc de piètre qualité.

Une photo de la couvée précédente constituée de poussins croisés Coq Wyandotte et poule pondeuse blanche.

J'essaierai de faire des photos de meilleur qualité la prochaine fois.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20 Répondre en citant

Ce sont des grandes races ?? Ça pourrait être intéressant pour faire de l'herminé ça !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2016)    Sujet du message: Première couvée avec incubateur R-COM King Suro 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation