Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon enclos: engrais?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bdcsolo
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillé doré
Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:42 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerais savoir ce que je peux mettre comme engrais pour l'herbe de mon parc qui ne soit pas nocif pour mes chéries. Merci 

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:14 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Moi je mets de la corne broyée avec ou sans sang séché.
C'est un engrais bio, et si les poules en mangent un peu ça n'est pas grave.

bdcsolo
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:17 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Alowded a écrit:

Tu peux me dire où tu trouves cela?  Okay
Je suis passé cet après-midi chez Av...e et je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Ils me disent que je peux de l'organique en granulés mais j'ai trop peur que cela fasse du mal à mes poules.  Sad

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:21 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Normalement il y en a chez Point Vert, Jardiland, Truffault, leroy merlin, casto, etc .
Les magasins de jardinerie quoi.

bdcsolo
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:23 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Merci, je vais chercher ici en Belgique car je n'en ai jamais vu (dans les endroits où je vais)  Okay

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Sinon tu peux toujours commander sur le web. 

bdcsolo
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:29 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

C'est une idée, j'aime pas fort mais je vais chercher  Wink

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:33 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

tu peux mettre de la chaux éteinte

Visiter le site web du posteur MSN
bdcsolo
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 07:43 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Denis a écrit:

tu peux mettre de la chaux éteinte

Il va faloir que je cherche concernant la chaux éteinte dont tu parles (oui, je suis chiant): de la chaux vive que je dois éteindre, de la chaux aérienne ou de la chaux hydraulique? Comme particulier je déconseille de "jouer" avec de la chaux vive à éteindre (dangereux), les deux autres sont disponibles en sac pour la construction.
Tu mettrais laquelle toi Denis?

Okay

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:04 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

la chaux éteinte,c'est celle qu'on trace les lignes au football

Visiter le site web du posteur MSN
bdcsolo
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 07:39 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Alowded a écrit:

Ok, j'en ai trouvé. Il y a une petite phrase qui me fais un peu peur sur le paquet: "ne pas mettre d'animaux à paître dans les 21 jours du traitement". Tu en as déjà mis avec tes poules sur le pré et il n'y a eu aucune conséquences nuisibles pour elles?  Rolling Eyes

bdcsolo
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 07:40 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Denis a écrit:

la chaux éteinte,c'est celle qu'on trace les lignes au football
Comme quoi le foot sert à tout! 

Rapthor
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte argentée GR

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:29 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

mais pourquoi mettre de l'engrais dans un parc à poules ???? les déjections des volailles sont très riches en éléments fertilisants, c'est bien suffisant
pour la chaux, je n'ai jamais testé, mais ça doit pouvoir être utile pour déparasiter le parcours, bien que je doute que cela soit assez efficace ; par contre je ne laisserai pas les poules courir sur la chaux, ça ne doit pas être excellent pour les pattes

bdcsolo
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:19 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

J'ai mis de la corne et du sang séché (le soir quand je suis certain qu'il va pleuvoir) et, tout le monde se porte bien. J'ai par contre jamais mis de chaux.
S'il faut attendre que les déjections se diluent, il en faut des litres d'eau: chez moi le parcours est parsemé de "petits cailloux blancs" bien durs  Mr. Green

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:37 (2011)    Sujet du message: Mon enclos: engrais? Répondre en citant

Rapthor a écrit:
mais pourquoi mettre de l'engrais dans un parc à poules ???? les déjections des volailles sont très riches en éléments fertilisants, c'est bien suffisant pour la chaux, je n'ai jamais testé, mais ça doit pouvoir être utile pour déparasiter le parcours, bien que je doute que cela soit assez efficace ; par contre je ne laisserai pas les poules courir sur la chaux, ça ne doit pas être excellent pour les pattes

ARG Les déjections des poules c'est ce qui a de pire c'est bcp trôp acide pour le sol, nous on met juste du fumier de cheval!!et on reseme du blé tt simplement elles vont bien tes chéries??

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Mon enclos: engrais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation