Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit nouveau du 59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLANDRES
membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:22 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour Dominique de la région lilloise

Avant de me présenter,  je tiens d'abord à vous féliciter pour la qualité de ce site, des informations, photos et conseils qu'il délivre.

Cela faisait 2/3 mois que j'hésitais sur le chois d'une race me permettant
  1. de récupérer de bons oeufs pour les pâtisseries de madame,
  2. de faire découvrir les joies de l'élevage à mes enfants pour les responsabiliser
  3. leur montrer les bienfaits de mère nature,
  4. animer un peu le jardin avec une variété mignonne et pas trop farouche ou hystérique...
Grâce ce forum : Wyandotte ce sera ! (j'avais hésité avec la sapelboot)

Point de vue installation n'étant pas un pro même si je reste admiratif devant les installations de certains, je pense m'orienter vers le modèle Oslo de la F...deB, sauf tout autres suggestions de votre part je suis preneur...  mais point d'inquiétude les poules disposeront également d'un parcours ouvert sur le terrain...  et pourront à loisir gambader pendant que je jardine.

Je suis donc à la recherche d'un éleveur sympa qui pourrait m'aider (me vendre) à constituer ma petite tribu ... mes enfants étant accro à l'histoire des 3 petites poules, j'avais imaginé un panachage de 3 à 6 volatiles de coloris différents ... est ce le bon chiffre.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de week-end et un bon début de semaine à suivre...

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

bienvenu sur le forum voisin

Visiter le site web du posteur MSN
FLANDRES
membres

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 21:17 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

merci beaucoup et encore excellent travail ! si vous avez un avis sur le poulailler que je compte offrir à ma future basse-cour ... ou même à qui acheter mes premières cocottes ... je ne me vois pas les prendre ailleurs que chez quelqu'un du site... 

FLANDRES
membres

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 21:18 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

j'ai pas précisé mais il s'agira de naines ...

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:42 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

Bienvenu sur le forum, excellent choix que la wyandotte sans pour autant dire que les autres races sont mauvaises. A chacun sa race, en fonction du mode d'élevage que l'on dispose et que l'on souhaite.
Il existe de nombreux types de poulaillers, le mieux étant à mon avis un poulailler sur pied car isolé du sol et disposant de pondoirs à l'extérieur facilitant ainsi le ramassage des oeufs.
Très important également, il doit être facile d'entretien, de taille adapté aux volailles et facile d'accès pour les bêtes. Bon courage

MSN
FLANDRES
membres

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 09:24 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

merci le poulailler envisagé semble répondre à l'ensemble de ces conseils, je n'ai juste peut être pas l'expérience pour juger de la taille adaptée et de l'accès facile... je redonne la ref du modèle : oslo de la ferme de B... si certains ont eu une idée sur le nombre de poules que je peux y mettre tout en leur garantissant un cadre confortable n'hésistez pas 

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 10:56 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

Bienvenu sur le forum !

bdcsolo
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillé doré
Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:13 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

FLANDRES a écrit:

merci le poulailler envisagé semble répondre à l'ensemble de ces conseils, je n'ai juste peut être pas l'expérience pour juger de la taille adaptée et de l'accès facile... je redonne la ref du modèle : oslo de la ferme de B... si certains ont eu une idée sur le nombre de poules que je peux y mettre tout en leur garantissant un cadre confortable n'hésistez pas 

Si tu es un peu bricoleur, tu trouveras tous les modèles que tu souhaites sur le forum (et cela te donnera du plaisir à toi et tes enfants de le construire). Pour te donner une idée, celui que j'ai construit peut accueillir sans problèmes 10 naines.   Okay

noun
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: plata ribete negro
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:08 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !!

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:07 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

bonjour a toi bienvenue

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:17 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

soit le bienvenu

macleolou62
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines : argentée/tricolore/cailloutée
Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:04 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum WCF 

FLANDRES
membres

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:21 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Les travaux du jardin avancent à grands pas et je suis maintenant en mesure d'accueillir mes premières poules. Je cherche donc un éleveur de naines si possible pas trop loin de Lille (100 kms autour) pour pouvoir débuter et initier mes enfants aux joies de l'aviculture  Si vous avez des noms, adresses ou propositions concrètes ... je suis tout ouï

D'avance merci

lepez78
membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:03 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau du 59 Répondre en citant

Si tu as la place pour une éleveuse, je te conseille de prendre des poussins..
Rien de mieux que de les voir grandir chez soi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Petit nouveau du 59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation