Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations sur les paons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Autres animaux de basse-cour -> Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 20:49 (2011)    Sujet du message: Informations sur les paons ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
S'il y a des personnes sur le forum possédants des paons, serait-il possible d'avoir des informations (caractère, aptitudes à la ponte, à la couvaison ...) ??
Je vais en stage à la ferme de Beaumont dans 3 semaines et je vais peut-être acheter un couple de " bébés " paons Bleus ou Blancs donc voilà ...
Je pense aussi que je vais m'acheter un couple de pigeons Lahore ainsi que des oeufs et des sujets Wyandottes et poules Soies pour changer de sang ...
Merci de vos réponses !

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 23:19 (2011)    Sujet du message: Informations sur les paons ? Répondre en citant

Roooooh j'ai vu qu'il vendait des œufs, dommage j'habite trop loin pour en avoir en plus ils envoient pas.
Pour les paons, un conseil éjointe les car ça vole t'imagines pas, un truc à savoir ils sont bons pour reproduire à l'âge de trois ans pas plus tôt :/ mais prends que des bleus c'est les plus beaux quand ils font la roue. C'est un truc que je veux les paons avec les oies frisées du Danube.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:02 (2011)    Sujet du message: Informations sur les paons ? Répondre en citant

C'est dommage que tu habites si loin, je t'en aurai pris sans problème sinon !!
A moins que je les prenne et que je te les envoie ensuite mais j'ai bien peur que le taux de fécondité soit très faible après tous ça !

Je ne sais pas si je vais les faire éjointer car j'ai aussi envie des les voir voler, aller dans les arbres ... le temps qu'ils sachent voler, ça fera plus d'un an donc j'aurai le temps de les habituer au jardin pour ne pas qu'ils partent non ??

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:43 (2011)    Sujet du message: Informations sur les paons ? Répondre en citant

Je sais que ça coure super vite et que ça vole vraiment bien après la chose à savoir c'est que c'est à la base un animal peureux sauf quand il fait la roue au printemps pour sa femelle là la touche pas car le mâle est méchant. C'est vrai que ça égaille un poulailler.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:57 (2011)    Sujet du message: Informations sur les paons ? Répondre en citant

Après, je pense que son comportement vari selon l'age auquel tu l'as acheté ...
Si j'en ai, je les prendrai poussins pour pouvoir les habituer ! Wink

florian57
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté a liseré noir naine et grande , wyandotte naine noire et herminé noir

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:29 (2013)    Sujet du message: Informations sur les paons ? Répondre en citant

tu risque de les voir partir ds le village et la ferme de beaumont jai vu les "merdes" quils achetaient a straubing (tous se que l'ont ne voulez pas) donc l'ideal est vraiment d'etre sur place et ne pas commander

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Informations sur les paons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Autres animaux de basse-cour -> Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation