Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME DE FECONDATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:58 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MES WYANDOTTES TRICOLORES ME DONNENT DES ŒUFS MAGNIFIQUES MAIS CELA FAIT TROIS FOIS QUE JE METS DES ŒUFS Rolling Eyes DANS MA COUVEUSE ET LORSQUE JE LES MIRE RIEN DE RIEN
 QUE DOIS JE FAIRE????

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 21:41 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

Consanguinité ??

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

non je ne pense pas c'est ceux d'Anthony
peut être que je dois le mettre dans un enclos plus petit parce que le matin les poules s'envolent direct et se perchent et j'ai l'impression que ce coq,  c'est du genre a ne pas beaucoup courir  

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:30 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

Enferme les dans une cage et récoltes les œufs ...
Peut-etre que le coq n'arrive pas a cocher les poules quand ils sont en liberté ... Wink

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:32 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

Il faut dire que ce n'est pas vraiment la période non plus, il fait encore un peu froid, non ?
Tailles un peu les plumes autour du cloaque des poules et du coq.

MSN
LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:34 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

je crois que c'est la meilleure solution, je vais tester et puis on avisera si cela ne donne pas satisfaction

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 02:46 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

C'est presque la meilleure période quand même...la ponte a démarrée chez toutes mes races ici !

Peut être il est stérile ou bien il est trop jeune ?

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 09:50 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

il n'est pas trop jeune parce qu'il a au moins trois ans et je l'ai acheté l'année dernière en fin de saison donc je n'ai pas eu de petits et j'ai fais comme Ludwig me conseille je leur est fais le maillot

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 10:06 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

Change de coq 

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 11:15 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi thibaud, c'est pas la meileure période, t'as vu les températures, je sais pas toi mais en bretagne les journées sont encore froides. La meilleure période c'est avril-mai, les parcours sont bien enherbés, les jours sont longs et la chaleur commence à arriver. Les volailles ont plus de vitalité. Les poules se calquent sur la durée d'ensoleillement.
Parce qu'il ne suffit pas non plus que les poules pondent, encore faut-il que les oeufs soient fécondés.
En général en hiver le taux de fécondité n'est quand même pas génial.
Certe, pour beaucoup d'éleveurs c'est la meilleure période parce que les sujets qui naitront maintenant seront prêt pour les expositions de septembre mais il faudra bien les cajoler au démarrage.

Linotte, comme le dis orpington, tu peux aussi diminuer la taille du parc afin qu'il n'est pas trop à courir après les poules.
Ou bien diminuer le nombre de poules qui sont avec.
S'occupe t-il bien de ses poules, desfois il suffit qu'un coq soit dans le parc d'à côté pour qu'il arrête de s'occuper de ses poules.

MSN
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 18:23 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

stérile,non,l'année dernière il a reproduit avec ces poules là  et bon 3 ans,il est en pleine force

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 20:17 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

je ne désespère pas mais j'aimerais avoir quelques petits poussins, j'ai d'autres coq mais celui là est bien plus foncé et les poulettes qui sont née de l'année dernière, leurs robes sont trop claires et c'est vrai qu'au soleil les couleurs ont tendance à pâlir mais mais

je vais essayer avec une poule qu'il ne connait pas, l'attrait du nouveau

je vous tiens au courant

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 09:49 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

ça m'embêterait quand même si tu réussis pas

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:14 (2011)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION Répondre en citant

moi aussi mais je vais tout essayer crois moi, tout le mois d'avril je serais sur place alors gare à lui, je vais le surveiller de très prêt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: PROBLEME DE FECONDATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation