Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 19:05 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ferme tous les soirs mes poulaillers et le seul soir où je le ferme pas car je n'ai pas pu, les (car il étaient plusieurs, c'est sur) renards sont passés et m'ont mangés mon trio de WN Blanches et mon trio de WN Dorées liserés !!!

Je vais mettre des pièges parce que ça ne peut pas continuer comme ça, mes deux trios, mon trio de Tricolores l'année dernière .... !!!

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 19:55 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

oui,ça ,ils viennent surement toutes les nuits voir si tu as bien fermé

Visiter le site web du posteur MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:32 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Je ne sais pas les quels sont les pièges légales/illégales ...
Y a t-il des chasseurs/piégeurs sur le forum ?

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:17 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Un renard, bizarre, parce que de là à te prendre 6 volailles d'un coup, en plus deux trios, renard sélectionneur peut-être ???
Vérifies bien les environs, essaies de trouver des amas de plumes, des restes de volailles, voire un trou dans la cloture ou sous la cloture parce que tu devrais retrouver au moins quelques petites traces, 6 volailles ne disparaissent pas comme ça.

Les renards ne s'attrapent pas comme ça. les piégeurs les attrapent en général au moyen de nasse ( boite à renard).
Pour info, renseignes toi auprès de la fédération de chasse de ton département, ils doivent avoir un service de piégeage, les personnes se déplacent ou prêtent en général gratuitement les pièges. Voici le site de la fédération de chasse de l'orne :
http://www.fdc61.com/presentation/default.asp

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:21 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Merci beaucoup Ludwig pour l'adresse, je vais me renseigner !
J'ai retrouve toutes les plumes des poules dans les enclos et même une tête !

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:27 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

A ma connaissance, un renard emporte sa proie et la mange plus loin, lorsqu'il prend des volailles on y retrouve en général que des tas de plumes par si par là, rien de plus.
Alors si tu as trouvé une tête c'est bizarre, ca ne serait pas plutot des chiens errants ?
Enfin dans tous les cas, renseignes toi auprès de la société de chasse.

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 22:09 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

La tête je l'ai retrouvé un peu plus loin que les plumes ... un coup de crocs et ça lui coupe facilement la tête ...
Je vais me renseigner

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:03 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Merde alors, saleté de goupil...

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 15:32 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Ouais, j'étais dégouté !

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:33 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Orpingtons a écrit:
Je ne sais pas les quels sont les pièges légales/illégales ...

légale ou pas ,je m'en fout,si tu l'as ,ne le rate pas

Visiter le site web du posteur MSN
Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:18 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Un truc cherche pas c'est pas le renard c'est la martre ou la fouine ou le putois/furet s'il y en a dans ta région. Je pencherai plutôt pour la martre car elle m'a déjà fait le coup, elle tue tout ce qu'elle peut car elle a la goût du sang et généralement elle leur arrache la tête puis s'en va avec le reste. Il existe des pièges spécial martre ou quelque chose comme ça dans les coopératives mais ce qui marche le mieux c'est les chiens si tu en as un laisse le tourner autour de tes poulaillers il va laisse son odeur et ça éloignera les nuisible enfin chez moi ça marche comme ça ^^

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:32 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Ouai je suis d'avis avec douglas, je ne pense pas à un renard non plus.
Le renard ne laisse quasiment rien, quelques plumes par ci par là, mais en aucun cas là tête et toutes les plumes dans l'enclos.

MSN
Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:41 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Un renard ça emporte tout généralement. C'est plutôt un gros mustélidé qui aurait pu faire ça...

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:04 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Si tu as tes enclos près d'une forêt cherche pas => martre

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:41 (2011)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! ! Répondre en citant

Mais le lendemain, la tête avait disparue, soit ils sont venus la récupérer soit ce sont des rapaces ...
Justement mes enclos sont pas loin d'une forêt mais je pense quand même que ce sont des renards ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2016)    Sujet du message: Plus de WN Blanches et plus de WN Dorées liserés ! ! !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation