Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma nouvelle couveuse
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 11:39 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIT tHIBAUD c'est ou le UK est ce près d'ou tu es? 

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 15:41 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

L'UK c'est l'angleterre.
Effectivement si tu as acheté cette couveuse sur ce site anglais, tu as payé 165 dollars soit environ 200 euros (195 euros précisément).
C'est toujours moins cher qu'en France en revanche la garantie est peut-être plus difficile à faire marcher si tu as un problème.
J'ai moi même acheté une couveuse Brinsea polyhatch en angleterre via Ebay, je l'ai payé moins cher, le délai de-transport a été respecté, l'emballage était très soigné, à refaire sans hésitation, je n'ai eu aucun souci. Attention cependant car la prise d'alimentation est angaise et non francaise, un adaptateur est donc nécessaire mais cela se trouve facilement en grande surface.
La couveuse que tu as acheté ressemble étrangement à la brinsea Octagon 20, cette dernière fonctionnant en général très très bien.

MSN
Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 16:15 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Moi j'hésite entre la King Suro et la Brinsea Octagon Advance...

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 16:41 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Ce sont deux modèles comparables. Des prix à peu près similaires. Des systèmes de réglettes je crois pour mettre en place les oeufs.
En revanche, je pense que 24 oeufs c'est trop peu pour une couveuse car la couveuse est trop vite pleine et les poules, elles, ne vous attendent pas pour pondre.
Une couveuse d'environ 48 oeufs est préférable et pas forcément beaucoup plus chère.
BRINSEA est une très bonne marque, RCOM je n'en sais rien.

MSN
Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 16:57 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Ok après c'est suivant l'élevage que l'on possède.

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 17:19 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Oui c'est sur et puis on peut toujours profiter de quelques poules couveuses.
Lorsque l'on achète la couveuse on se dit que la capacité va largement suffire mais lorsque la couveuse est pleine, on se dit mince, j'aurai dû prendre plus grand, j'ai plein d'oeufs qui attendent et que j'aimerai absolument mettre.
A mon sens 24 oeufs c'est vraiment le minimum pour n'importe quelle personne voulant se lancer dans l'élevage.

MSN
Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 18:15 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Tu possèdes la Brinsea octagon 40 ?

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 18:46 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Oui et j'en suis très content, le seul problème c'est que ce n'est pas une couveuse adaptée pour les éclosions car c'est une couveuse ventilée qui a donc tendance à sécher la membrane des oeufs lors des éclosions et donc il est très dur pour les poussins de sortir lorsque cette membrane leur est collée dessus.
J'ai donc acheté il y a 3 ans une couveuse à chaleur statique, une polyhatch de chez Brinsea également, que je réserve uniquement aux éclosions. Cela me permet de garder ma première couveuse propre pendant toute ma période d'incubation.
Dans l'octagon 40, j'arrive à mettre 70 oeufs bien rangés de wyandotte naine.
Mais si j'ai de changer mes couveuses je pense que je prendrais ça:
http://www.heka-brutgeraete.de/store_front/catalog/proinfo.php?products_id=…

MSN
Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 19:11 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Tu mets combien d'oeufs la dedans ? xD

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:20 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

brinsea est une très bonne marque de couveuse, réputé et fiable
il en vende à la ferme de Beaumont pour ceux qui préfère acheter en France

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 12:59 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Oui UK, c'est United Kingdom, ce qui veut dire Royaume Uni, je suis a Londres en fait .

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:47 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

et bien je ne vous apprend rien ma nouvelle couveuse est encore trop petite, très bien mais trop petite,
pas facile la vie

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:20 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

viens remplir la mienne, elle est un peu vide ^^

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:08 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Les miennes sont trop petites et pas top, le niveau d'oeufs clair est élevé . Très élevé !!

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:31 (2011)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse Répondre en citant

Vue le temps incertain, il y a peu de naissances 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: ma nouvelle couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation