Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:39 (2009)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avez vous une méthode efficace pour changer de nid une poule qui couve?
mes poules pondent dans n'importe quel nid, et donc, quand une se met a couver, les oeufs risquent de se faire casser par les autres poules qui veulent venir pondrent (pourtant y a assez de nid pour aller ailleurs)
donc quand une poule se décide a couver j'aime l'isoler pour qu'elle soit tranquille pour mener a therme l'incubation, mais c'est tjrs un grand risque qu'elle ne se découve ...

Nico
membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:00 (2009)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

Apparemment il faut faire ça le soir... D'habitude quand j'ai une poule qui couve, c'est toutes les autres poules que je change de place comme ça la couveuse n'est pas dérangée.

Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:37 (2009)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

oui, je fais ca le soir a la nuit tombée, au bout de 2/3/4 jours, quand je suis sure que la poule veut couver.
mais j'ai tjrs la crainte de les passer du poulailler a un autre batiment a l'écart

jeanlucdu77
membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 08:11 (2009)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

moi je l'ai ai laissez faire
toute pondait dansle meme nids et meme une deusieme wyandotte est venu couver avec et il se partageait les oeufs
mais comme il n'y avait pas de coq , j'ai du aller dans une ferme chercher des oeufs coqueter pour leur mettre sous le cul
resultat trois petit que j'ai rendu a la ferme ensuite
jean luc

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:22 (2009)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

lol c'est le risque car quand les poules pondent toutes sous le même nid c'est la cata car le oeufs ne sont pas mis a couver a la même date et .....au final t'es déçu. la mienne je l'avais isolé le jour sans prob dans une cage a part avec nourriture et eau juste pour elle,  même si elle se lève car ce n'est plus "son" emplacement elle se remet quand même sur les oeufs...après chaque poule est différente mais si elle veut vraiment couver elle reste sur le nid!

Visiter le site web du posteur
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 09:10 (2010)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

Moi je n'ai pas de problème car c'est une Cayenne qui se met toujours à couver (elle se met dans les haies, les tas de bois .... donc les autres ne viennent pas pondre dans le même nid !!!
Je la laisse car je n'ai pas de renards sinon je ne la laisserai pas faire
Dés que les œufs commence à se fendre, je l'enlève du nid et je la met toute seul dans un bâtiment 

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:14 (2010)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

la poule qui couve tu peut la changer de nid ou d'endroit car elle couvra toujours mais pour les poules qui ponde , tu peut pas les forcer a pondre dans un autre nid , c'est une question d'abitude

MSN Skype
Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 14:41 (2010)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

bah oui!!!

Visiter le site web du posteur
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:03 (2010)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

Moi elle ne veulent pas changer de nid pendant l'incubation mais quand les poussins commence à naître, là ... aucun problème 

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:58 (2014)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

Pareil... J'avais essayé de déplacer mes poules qui couvaient pour les mettre à l'écart, en soirée, mais ça les faisait quand même découver.
Elles ont pu couver dans le poulailler sans souci.
Et quand le moment de l'éclosion est arrivé, j'ai déplacé tout le monde et ça n'a plus posé de problème.

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:17 (2014)    Sujet du message: changement de nid Répondre en citant

Pour les déplacer et les mettre en clapier individuel, je les prends le soir avec le nid entier (caisse de 30x30x30 fermée), je mets une plaque devant et je mets le tout dans le clapier.
Petit à petit je tire la plaque de devant. Un peu tous les jours.
Au bout de trois jours, elle s'est tranquillement habituée à son nouvel environnement et ne veut plus changer. Je lui met alors un peu d'eau et d'aliment.
Je calfeutre la moitié de la grille du clapier pour qu'elle soit plus tranquille. Je lui place alors les oeufs à couver.
L'avantage c'est que même si les poussins naissent tous seuls, ils ne vont pas très loin et sont en sécurité.
D'où l'intérêt d'avoir à disposition quelques clapiers pour les poules qui couvent et les sujets malades.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: changement de nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation