Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:53 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voilà, nous avons cré notre poulailler il y a plusieurs mois maintenant!
Au début, j'ai mis une poule jeune qui a du être élevée en batterie (je l'ai volée avec consentement à un oncle il l'avait depuis 1 semaine) puis 48H après on a rajouté 2 poules de mon chéri qui ont 3 ans et étaient dans le poumlailler du tonton jusques là!
Ces 3 là s'entendent à merveille!
Là-dessus je suis allée acheter ma Wyandotte qui est censée être de l'an dernier et est plutôt timide! Les 2 de 3 ans l'ont torturée!
Mon chéri s'est acheté une nouvelle poule qui s'est faite torturer aussi! les 2 dernières semblaient se rassurer l'une l'autre!
Bref depuis le temps a passé, la dernière poule de mon chéri s'est très bien intégrée au groupe des 3 de l'oncle et ma wyandotte reste à l'écart!
Les autres ne semblent plus torturer la mienne, mais elles la chassent! Elle est toujours à l'écart elle est toujours sur ses gardes prête à se sauver plus loin, les autres semblent épanouies et elle semble toujours sur le qui-vive! mais bon jusques là ça peut aller, sauf que la nuit, les 4 autres se mettent dans le poyulailler, et la mienne dort toute seule dehors!
Nous laissons le poulailler ouvert en permanance, dois l'obliger à y entrer et les fermer pour la nuit, dois-je lui faire un poulailler à côté à elle?
Si je prenais un coq et l'isolais pour qu'elle fasse des bébés et que je garde une de ses filles seront-elles plus complices une fois la fille adulte et le tout remis avec le groupe ou l'autre ira-t-elle avec le groupe laissant à nouveau sa mère isolée?
Qu'elle soit un peu mal vue ça me gène mais je pourrais admettre, mas quand je la vois dormir seule dehors, ça me va pas!
Est-ce une histoire de race, genre les autres n'aiment pas la mienne parce qu'elle a pas une fière crête rouge ou est-ce le caractère timide de la mienne qui pose soucis ou est-ce une histoire d'odeur ou d'un autre truc où je pourrais leurer les autres pour qu'elles l'admettent mieux?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:55 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

il lui faut une copine ou un copain,maintenant c'est vrai aussi qu'il n'est pas conseiller de mélanger des grandes races avec des naines,les naines se font souvent battre dans ce cas là

Visiter le site web du posteur MSN
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:39 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

Mais c'est pas une naine!
Les 5 sont de grandes races!
Quand tu dis qu'il lui faut une copine c'est qu'elle s'entendra mieux avec une wyandotte ou c'est juste parce que tu pensais que c'était une naine!
Quand je dis lui faire un poulailler à elle, je parle pas de l'enclos mais de la cabane!
Faut-il la forcer à rentrer avec les autres? Faut-il qu'elle ait une cabane à elle seule, faut-il une fille à elle qu'elle élève faut-il un coq?
Oui est-ce qu'un coq les souderait mieux et interviendrait quand les autres la chasse ou ça changerait rien?

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:11 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

Il faut que tu lui achète une poule ou un coq comme ça, ils seront deux au même niveau !

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:31 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux dire par même niveau? Ce sont toutes des grandes races, est-ce parce que c'est pas la même race, mais les 4 autres sont de 3 races différentes mais avec crête!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 23:43 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

Naika, il y a toujours une hiérarchie qui ce crée au sein d'un poulaillé, je pense que tout simplement ta poule a montrée qu'elle était à l'échelon le plus bas. Peut être qu'un coq pourait changer les choses. Soit les autres se mettront en concurance pour attirer les faveurs du mâle et oubliront ta malheureuse poule, ou alors booster ta poule  pour attirer les regards du coq.

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:58 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

L'échelon le plus bbas ça me gène pas, mais la voir coucher seule dehors, me fait bien mal au coeur!
Bon j'espère que c'est que ça, euh comment je l'annonce à mon chéri? Ben oui, ducoup si je lui ramène un coq, fin des grasses matinées....

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 18:34 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

Il faudra assumer le reveil de Monsieur

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

un coq ça fait pas tant de bruit qu'une trentaine comme chez moi

Visiter le site web du posteur MSN
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:23 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

Ben pour l'instand mon chéri est toujours de bonne humeur, mais bon ça pourrait changer et que je découvre le côté obscure!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:06 (2010)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler? Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Poule qui s'intègre pas! solution 2ème poulailler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation