Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Wyandotte GR
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:09 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Denis a écrit:
+- 35 pour une poule et 45 pour un coq (tête-pattes)
Merci !

Plus qu'à mesurer mon coq !
En naine ? (Désolé pas sur le bon post, mais c'est en réponse)

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 07:57 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Denis si tu lis ce message, j'ai ramassé un oeuf de 63 g hier matin ......énorme ! C'est surement la bleue.

Les oeufs de mes 3 poules sont très clairs de blanc crème à crème ; je pensais avoir des oeufs plus foncés ?
Qu'est-ce qui modifie la couleur et la taille des oeufs ?

Fabienne

Visiter le site web du posteur
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

63 gr,oui ,c'est courant
c'est la souche qui donne principallement la couleur de la coquille,en argenté les oeufs sont plus roux qu'en dorée
pour avoir du beau gabarit ,il faut de gros oeufs aussi

Visiter le site web du posteur MSN
sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 04:33 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Je lisais le nombre de Wyandottes engagées à Montluçon, 60 en grande race et plus de 150 en naines et je suis un peu surpris de voir que la grande race est beaucoup moins représentée donc certainement moins élevée ??
Ce post donne quelques explications : plus de place, d'aliment, .. Mais c'est pareil pour les autres races qui pourtant sont à mon avis plus représentées par la grande race.
Avez-vous d'autres éléments de réponse sur le fait que la Wyandotte est plus élevée en naine qu'en grande race ?? Ou peut-être plus présentée en expo ?

Visiter le site web du posteur
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 08:44 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Tout est dit dans ton message. Il faut plus de place, plus d'aliments,....et avec l'augmentation du prix de la nourriture ça va être encore plus vrai.

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:45 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

moi je préfère la GR mais on trouve bien moins de couleurs et donc aussi moins de choix

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:23 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

C'est bien le problème. Peu de choix, on retombe souvent sur les mêmes lignées.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:39 (2014)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Rien de bon pour "mon" futur ? Je veux commencer un élevage ... (vive la retraite!) et me suis décidé pour la GR ... et d'après ce que je lis je vais avoir quelques difficultés pour trouver mes trois poules dorées barrées blanc,bleu, noir ... et un coq bien sur (je suis en zone agricole donc pas de difficulté avec mes voisins qui en ont tous !)
Je compte me rendre à l'expo de Quimper en avril (les 4 et 5 je crois) pour trouver de beau sujet pour démarrer ... ou pensez-vous qu'il va me falloir trouver des œufs et acheter une couveuse ?
bonne soirée !!

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:47 (2014)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Il y a de bons éleveurs de wyandottes Grande race en Bretagne. Je pense à Serge L. qui était à LIMOGES. Il élève des dorées à liseré grande race. Je tiens à disposition le listing des éleveurs du Wyandotte Club de France. Il suffit de me le demander en message perso en indiquant votre adresse mail.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:51 (2014)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Super merci ! bonne nouvelle ;-)

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:56 (2014)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Ou puis-je trouver le bulletin d'adhésion au WCF ? Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2016)    Sujet du message: La Wyandotte GR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation