Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Wyandotte GR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:38 (2009)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Wyandotte Grande Race ,

ORIGINE :        Etats-Unis d'Amerique, reconnue depuis 1883 et  
                          importée en Europe depuis 1890

QUALITES :     Race de bonne taille, rustique et familière.
                         Elevée pour sa chair, ses oeufs et sa beauté.

Les poules sont de très bonnes pondeuses
                         et couveuses.

CARACTERISTIQUES :   Forme de lyre, au dos concave 
                                            bouffant sur la selle avec une queue
                          courte, arrondie et ouverte.La crête est plate
                          frisée et perlée.          

Le coq: 3 kg à 4 kg
                          La poule: 2.5 kg à 3 kg
                          Les oeufs : minimum de 55 gr.Coquille colorée
                                             rosée à brune, avec des granules, 
                                             selon la variété.

VARIETES :     On dénombre plus de 20 couleurs.

MSN
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 09:33 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Merci beaucoup Thomas pour tous ces infos 

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 09:39 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

MSN Skype
clauland
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liseré noirs en gr
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:22 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

peut tu nous dire quelles sont les couleurs de la gr s'il te plait merci d'avance

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:47 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

argentée
dorée liseré noir,bleu,blanc
blanche
noir
bleu
fauve
perdrix dorée,doré bleu,doré clair,argentée,argenté bleu
herminée noir,bleu
fauve herminée noir,bleu
barrée
noir caillouté blanc
rouge
tricolore

Visiter le site web du posteur MSN
Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:55 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

tout ce qui se fait en naine peut se faire en grande race , cela dit ... rare voir très rare voir encore même introuvable sont certains coloris .
Un travail intense de sélection et d'élevage pourrait remettre au gout du jour ces coloris oubliés ... mais en France tout le monde veut du tout cuit ... bref ... je ne suis pas d'humeur ce jour mais disons quand même ce qu'il en est ...

MSN
Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:59 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

un bon élevage de grande race impose des contraintes nettement différentes que pour l'élevage des naines ... les conditions d'élevage sont totalement différentes ... les besoin alimentaires ... l'espace ... le système d'élevage ... etc ...
C'est un élevage qui je penses demande plus de patience encore et une certaine expérience pour aller au meilleur niveau .
Il n'y a pas d'éleveur référence en grande race pour la France ... c'est triste mais c'est comme sa ... ceci explique cela ...
J'espère que certains se "mouilleront" et se lanceront dans l'élevage de Wyandotte grande race sérieusement dans un futur proche ...

MSN
clauland
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liseré noirs en gr
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 19:33 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

perso je n'aime que les grande race mais je suis encore débutante dans leur élevage et j'ai tout a apprendre peut tu expliquer les conditions optimales pour l"élevage des wyandottes gr perso j'ai un coq et sept poules argenté liseré noir et bientot un couple de perdrix maillé doré ils seront bien entendu dans des parcs séparés cela vas de soi
le coq n'est pas de la meme lignée que les poules j'avais d'autres sujets mais j'ai conservé ceux dont les liseré me paraissaient les plus beaux maintenant j'ignore encore si je ne me suis pas plantée
mon optique c'est de réussir a avoir des sujets le plus proche possible du standard en travaillant sur ceux que je possède

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:31 (2010)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

oui et ensuite ,tu sélectionnes

flogi41
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: en GR : Argenté à liseré noir, Doré à liseré bleu, Doré liseré blanc, Doré liseré noir, Barré, Fauve
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

est ce que quelqu'un aurait des photos des coloris de wyandottes GR à mettre sur ce post (comme sur les naines)

pour que l'on puisse voir ce qui existe et ce qui est reconnu en France

Yahoo Messenger
jvinc54
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée à liseré

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:02 (2011)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

bonjour,

je cherche le diametre des bagues des wyandotte grande race.
merci de vos réponses

poussin57
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté a liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:23 (2011)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

18 pour les poules et 20 pour les coq

jvinc54
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée à liseré

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:29 (2011)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

merci

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:34 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée de taille (en cm) en grande race ? Coq et poule ?
Pour indication.

Merci par avance.
Hugo

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:51 (2012)    Sujet du message: La Wyandotte GR Répondre en citant

+- 35 pour une poule et 45 pour un coq (tête-pattes)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: La Wyandotte GR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation