Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma nouvelle couveuse !!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:49 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bien, je la remplirai quand j'aurai des œufs ^^ Mort de Rire

J'espère que ça va arriver bientôt !!

Je vais acheter demain de l'aliment pondeuses, des coquilles d'huitres broyées, des vitamines ... avec tout ça, elles ont intérêts de me donner de beaux œufs ! Mr. Green

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Et bien, je la remplirai quand j'aurai des œufs ^^ Mort de Rire

J'espère que ça va arriver bientôt !!

Je vais acheter demain de l'aliment pondeuses, des coquilles d'huitres broyées, des vitamines ... avec tout ça, elles ont intérêts de me donner de beaux œufs ! Mr. Green

Je me suis renseigné et j'ai pu lire que ce n'est pas grave si la couveuse reste ouverte UN TOUT PETIT PEU ... une fois, une de mes poules est sortie du nid pour se dégourdir les pattes, la porte de la grange s'est refermée avec le vent et du coup, les œufs sont restés toute la nuit sans être chauffés (c'était à 2-3 jours de l'éclosion) ...
Le lendemain, j'ai remis la poule en pensant que c'était foutu, et bien non, j'ai d'ailleurs eu un très bon taux de réussite (9 sur 10) mais ce n'est pas à refaire !!

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 12:51 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

lol, une fois j'avais une poule qui couvait dehors en hiver, en janvier. Et un soir, juste la veille de l'eclosion, elle n'etait plus sur le nid, et elle est revenue seulement le lendemain matin (je ne sais pas pourquoi ?), ce qui fait que au matin, les oeufs avait du givre sur la coquille !! Et bien j'ai eu 7 poussins sur 8 !!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 18:50 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Shocked Comme quoi la nature est costaud !

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:29 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

alors c'est pour quand le remplissage de ta couveuse

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:53 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Je commence un peu a m'impatienter la, un œuf par jour, je peux pas encore la mettre en route !
J'espère que tout le monde va commencer parceque je vais a la Ferme de Beaumont dans 2 semaines et je pense que je vais rammener quelques œufs ...
Et toi, tu en est ou ?? Wink

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:58 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

ne fait pas cela c'est cher et pas terrible, t'en veux combien de kilos
si je me permets de dire cela c'est que j'ai testée en achetant pas des œufs mais des adultes mort dans la 1 ere semaine et pas de remboursement.
FAIT UN APPEL A LA POPULATION, ON T'ENVOIE TOUS DES ŒUFS ON VA TE LA REMPLIR

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:25 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Merci Linotte !
Effectivement, c'est cher, 2,35 € l'oeuf !!
Je vais donc attendre que mes poules pondent et j'acheterai des œufs petit a petit chez des particuliers Wink

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:02 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

c'est plutôt que a l'intérieur surprise puisque il n'élève pas de poule il achète à des éleveurs qui se défont de leur sujets pas les plus beaux

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:58 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Oui, enfin, je pourrai constater tout ça sur place ! Wink
Je pense que je m'achèterai un couple de bébés paons et un couple de pigeons Lahore ... Smile mais que s'ils sont vraiment beau !!

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:30 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Si quelqu'un a des oeufs  à vendre je suis preneur 

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:37 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Je fais mes couvées et après, pas de soucis Doug ! Wink

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:29 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Tu les a commencé ? Ou tu rames tjs pour avoir des oeufs ?
Mardi j'ai ma première couvées qui sort la 2nd 2 semaines après.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:25 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

Je rame encore pour avoir des œufs ... Wink
J'ai quand même eu deux œufs de Wyandottes Argentées !! Respect !! ^^

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:45 (2011)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !! Répondre en citant

xD tu fais que ça comme naines des argentées ?
Un conseil donne leur du lait de soja, c'est bourré de protéines (+ que dans la viande) ça les fait pondre, tu mets ton lait avec des pommes de terre bien cuites à l'eau et tu mélanges. Sinon fais germer des graines genre soja, luzerne, sésame, tournesol... elles sont remplies de vitamine E qui stimule la ponte et la reproduction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: Ma nouvelle couveuse !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation