Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez nos amis Anglais ...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:46 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah oui, Dorées liserés bleus X Dorées liserés noirs = 50 % de Dorées liserés bleus et 50 % de Dorées liserés noirs c'est bien ça cette fois ? 
Je m'étais trompé Embarassed

Donc il ne me reste plus qu'a trouver tous ça ....

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:51 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Oui c'est ça!

Pour faire simple, doré liseré blanc= deux moitiés blanches;  liseré noir= deux moitiés noires; liseré bleu= une moitié blanche + une moitié noire !

Lors de la repro, chacun donne une de ses deux moitiés, au hasard!!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:54 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Merci, je comprends mieux maintenant ... 
Et niveau sélection des Dorées à liserés, il faut prendre en compte quoi, la grosseur du liseré .... ??

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 16:05 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Avant tout du type! Car souvent les éleveurs sélectionnent la couleur, et mettent le type de côté..

Le type est beaucoup plus important, car la couleur est beaucoup plus facile à améliorer!

Sinon pour la sélection de la couleur, il faut une bonne épaisseur de liseré (après certains aiment quand ils sont fins, d'autres les préfèrent plus épais), une bonne couleur de doré, un bon bleu ou noir. Pour les doré liseré blanc, il faut que le blanc soit le plus pur possible, donc avec le moins de tâches noirâtres possible!

Il faut aussi que le liseré soit régulier, qu'il n'y ai pas de poivrage (couleur du liseré qu'on retrouve autre part que dans le liseré, un peu comme du poivre mis sur le doré!)

C'est pas la couleur la plus simple non plus! ^^

Mais c'est aussi difficile pour les argenté! Les tiennes sont bien au niveau du liseré!!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 19:30 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Donc le type avant la couleur .... OK OK 

Merci Thibaud pour toutes ces informations ....

Tu fais de l'élevage de Wyandottes GR depuis longtemps ?

Pourrais-tu mettre des photos de tes Ohikis dans le post " Volailles" STP car cette race m'attire beaucoup ...

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:46 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Pas depuis très longtemps, mais j'en élèves pas mal chaque année!! Et puis j'apprends grâce aux éleveurs, juges et forums bien sur aussi et surtout!

Pour les Ohiki, il faudrait que je refasse des photos bientôt!

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:49 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Le type avant la couleur oui, mais il faut que la couleur reste quand même largement acceptable!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 11:55 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

OK OK ... 

On attends les photos de tes Ohikis avec impatience

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 06:56 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

avez vous adresses pour des éleveurs de wyandottes en engleterre, ma voisine anglaise super gentil pourrait m'en ramener peutêtre

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:55 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Oui, bonne idée !!! 
Je n'y avais pas pensé ..... en plus j'ai des cousines qui habitent en Angleterre et j'y vais pendant les vacances d'été ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation