Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez nos amis Anglais ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argenté.be
membres

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:36 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non rien de mal Thomas
Mais parfois il faut aussi savoir entendre les critiques POSITIVES

Aucun soucis pour moi

Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:40 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Sympa comme tout oui l'argentée a liseré bleue

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:23 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Thomas a écrit:
sa va plaire à plus d'un sa :  Laughing

Citation:

Qui peut me dire en partent d'argenté liseré noir on peut obtenir cette couleur. Si je me base par raport au couleurs chez le pigeon, je dirais qu'il faut mettre la dilution sur mes poules. Est-ce la m^me chose en volaille ? Et qu'elles sont les couleurs diluées ?

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:59 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Argenté.be a écrit:

Non rien de mal Thomas
Mais parfois il faut aussi savoir entendre les critiques POSITIVES

Aucun soucis pour moi

Okay

MSN
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:52 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Il faut mettre un liseré blanc avec un liseré noir. Donc une dilution du noir oui!! Wink

Sebas61
membres

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:38 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

moi en tout cas avec des oiseaux comme ca, ca pourrait me reconsillier avec les anglais Mr. Green

Sebas61
membres

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:57 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

l'argentée liseré bleue est une couleur reconnut en Angletterre?
y a t'il d'autres variétès reconnus dans les autres pays, pas encore homologuée en France?

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:48 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

MSN
Sebas61
membres

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 15:47 (2009)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

drolement ronde de poitrail celle ci et dos très court ?

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 09:37 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Si j'ai bien compris, pour obtenir de l'Argentée à liserés bleus :

Dorées à liserés blancs X Argentées à liserés noirs = Argentées à liserés bleus c'est ça ???? 

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:18 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Les poules seront de la couleur du père et les fils intermédiaires, donc principalement argenté mais avec plein de doré, surtout sur les épaules.

Là je parle du croisement doré/argenté.

Pour le croisement noir*blanc sale, cela ne donne que du bleu.

Au final, tu auras donc:

Coq argenté liseré noir*Poule doré liseré blanc = poules argentées liseré bleu, coqs intermédiaires à liseré bleu.

Coq doré liseré blanc*Poule argenté liseré noir = poules dorées liseré bleu, coqs intermédiaires à liseré bleu.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:21 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

OK OK, merci Thibaud, je comprends mieux comme ça .... 
Par contre, pas facile de trouver des belles poules Dorées liserés blancs !!!

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:23 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Non ! Ce ne sera pas facile non plus pour avoir de belles argenté liseré bleu du coup... Autant sélectionner à fond les doré liseré blanc, et une fois qu'elles seront jolies, on pourra créer la argenté liseré bleu.  Ou bien travailler les deux en même temps!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:27 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

Oui, mais avant, il faut que me trouve des Dorées liserés bleus et Dorées liserés noirs pour pouvoir obtenir des Dorées liserés blancs si je ne me trompe pas 
Après, les Argentées j'en ai déjà (au fait, j'ai mis une nouvelle photos de mon trio dans " la Wyandotte naine : Wyandottes d'Orpingtons)
Pouvez vous aller voir et me dire ce qui ne va pas .... même les critiquer (tout est bon à prendre) ...

Merci !

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:40 (2010)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ... Répondre en citant

La doré liseré blanc s'obtient par un croisement entre deux parents doré liseré blanc, ou bien entre un parent doré liseré bleu et un parent doré liseré blanc, ou bien encore entre deux parents doré liseré bleu, mais là tu en auras beaucoup moins!

Cette année j'ai un parquet composé de volailles doré liseré bleu seulement et pour le moment je n'ai que 6 ou 7 doré blanc sur 40..

Tu peux trouver directement des doré liseré blanc aussi! Nico a des doré bleu, elles sont jolies je trouve!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2016)    Sujet du message: Chez nos amis Anglais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation