Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croisement wyandotte naine x grande race
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chti59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve GR
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:58 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous
avant de trouver mes fauves en grande race, j'étais à la recherche de fauve herminée GR, mais je n'en ai vu nulle part. Le croisement avec des naines est il possible? il me semble que la différence de taille est assez importante. Eventuellement, un coq nain arriverait peut être à cocher une poule GR de petite taille ? quelqu'un à t il déjà tenté le croisement? J'ai aussi pensé à croiser avec de la sussex blanche herminée( Je n'en trouve as de fauve herminée non plus), pouvez vous me donner vos avis, merci

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 08:07 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Je pense que c'est éventuelement possible de croiser comme tu le dis un coq wyandotte nain fauve herminé noir (de fort gabarit pour pallier la différence) avec une poule poule fauve GR mais de petit gabarit.

Par contre ces deux coloris n'appartiennent pas à la même famille de couleur alors je pense que tu mettras du temps à ressortir de l'herminé. A confirmer !!!

Dernière édition par ludwig le Mar 17 Aoû - 11:20 (2010); édité 1 fois
MSN
chti59
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 09:11 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

ok, merci

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:39 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Je connais une personne qui a de la Sussex Fauve Herminée Noires mais elle est dans l'Eure et je pense que ce sera trop loin de chez toi ....
Je vais essayer de retrouver son adresse

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 20:16 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Des fauves GR c'est trouvable en Hollande dans les grosses expositions.

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 20:19 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Je viens de voir dans un catalogue PDF de l'exposition d'Utrecht (Pays-Bas) en Janvier 2010... pas de fauve ni de fauve herminé. Par contre un blanc herminé noir 93pts à 13,75€ !!!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 20:29 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Seulement !!!!??????? Shocked

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:47 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Tu peux tenter ce croisement oui !!

A ta place, je prendrais un coq herminé en nain, assez gros et une grosse fauve en GR. Même s'il aura un peu de mal à la cocher, s'il en a que deux pour lui, il réussira bien de temps en temps !

Mais apprête toi à devoir faire beaucoup de naissance ! Car tu devras sélectionner deux choses surtout:

- Le coloris: Tu auras un peu de tout au début, mais si tu sélectionnes bien, ça devrait le faire.
- Le gabarit: Très très important bien sur d'avoir des sujets dans le standard de la GR. Je pense que ce point la prendra du temps, car au début tu réussiras à avoir des intermédiaires entre nain et GR, et il faudra surement recroiser avec de la fauve GR encore après pour ré-augmenter la taille mais du coup tu vas reprendre un peu la couleur....

Tu en as pour des années, mais ce serait génial d'avoir de "nouveaux" coloris en France en Wyandotte GR !!

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:12 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

tu es parti au moins pour 3à 4 ans ,mais c'est faisable

Visiter le site web du posteur MSN
chti59
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:45 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai actuellement des poules et des jeunes coq wyandottes à 75% avec des rémiges bleues ainsi que des queues plus ou moins bleues et des points bleu dans le camail. à la base j'avais fait un croisement avec des poules bleues de souche industrielles, c'est pour cette raison que j'espère obtenir de l'herminée fauve en croisant avec des herminées naines fauves ou de la sussex blanche herminée GR. Je pense que je vais tenter les deux croisements, il ne me reste plus qu'a trouver un coq wyandotte nain fauve herminé. je mettrai plus tard, des photos de ces sujets quand ils seront adultes

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:01 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Avec une souche industriel ? Le type a du en prendre un coup, non ?

chti59
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:09 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

pas plus qu'en croisant avec une autre race, mais forcément que l'on s'éloigne du type et qu'il y aura du boulot, mais c'est justement ce que je trouve interressant

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:39 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

L'avantage de croiser entre wyandotte naine et GR c'est que tu conserves le bon type de crête (perlée).
Dans tous les cas je suis assez d'accord avec thibaud, il faut que tu fasses un maximum de jeunes la première année de façon à faire une bonne sélection. Je serais curieux de savoir ce que tu pourras sortir comme couleur.
un coq nain avec des poules GR ca passe, en revanche plus les poules seront grosses plus de taux d'oeufs fécondés sera bas. Essaies avec deux tailles de poules sinon, une grosse et une plus petite.
Bonne chance en tout cas.

MSN
chti59
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 23:22 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Si je trouve un coq nain rapidement, j'espère commencer en début d'hiver car je n'utilise que des poules déjà adultes, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 09:07 (2010)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race Répondre en citant

Alors bonne chance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2016)    Sujet du message: croisement wyandotte naine x grande race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation