Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différentes couleurs....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:54 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
maillé brun aussi ...
perdrix bleu maillé argenté ( au standard en B,NL,D, ... ) et perdrix bleu maillé doré ( NL, D, ... )

MSN
Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:55 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

J'ai déja aperçus sur le net des perdrix maillé chocolat ...  Idea

MSN
Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:07 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Ca doit faire de bons oeufs pour paques ca des perdrix chocolat Mort de Rire

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:02 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

coucou pour vous aider a découvrir la génétique voir le site http://poulaillerdelatuilerie.over-blog.com/article-23845667.html
je n'ai pas tout compris mais c'est amusant

anthony
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:28 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

tom a certainement une idée derrière la tête mais en belgique les noirs sont répendue ainsi que les blanches.et a chaque fois elles tapent haut car question tête et type elles sont exellentes et en belgique les éleveurs de ses couleurs sont au tope

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:09 (2010)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Sebas61 a écrit:
Ca doit faire de bons oeufs pour paques ca des perdrix chocolat Mort de Rire

Mort de Rire Okay

MSN Skype
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:09 (2010)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Vous dites que pour avoir du argenté liseré noir il faut 2 pareil...parce que c'est récessif?
Si j'ai un coq argenté liseré noir et des poules
-argenté liseré noir (donc ce couple c'est bon)
-dorée liseré noir (qu'est-ce que ça fera avec mon coq)
-noir caillouté (et là ça fera quoi?)
-perdrix maillé doré (et là?)
-saumonée (?)

Je veux pas chercher à faire n'importe quoi mais j'adorerais avoir des poussins de toutes les couleurs, et j'ai pas la place d'avoir autant de poulailler que de parquet de poule malheureusement!

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:44 (2010)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Si tu ne veux pas faire de la PURE RACE, tu peux mélanger toutes les couleurs que tu veux mais tu sortiras n'importes quoi .... 
En naines, les seules couleurs qui peuvent aller ensemble sont : Dorées liserés Bleus/Noirs et Blancs, c'est tout.
De plus, si tu veux trouver des belles WN Noirs Cailloutées Blancs, tu auras du mal j'en cherche depuis longtemps mais j'attend de passer en Belgique ...
Sinon, Saumonées, il y a Ludwig et Simon29, Perdrix Maillé Dorée, Dayou il me semble ....

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 20:55 (2010)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Quand tu dis j'aurais n'importe quoi ça veut dire les couleurs connues mais comme à la roulette russe on sait pas ce qui sort ou des trucs bizarres qui ressemblent à rien?
En fait je culpabilise, je me dis c'est des super races que des passionnés ont travaillé pour obtenir des couleurs satbles et toi t'arrive et tu fais du n'importe quoi, c'est nul, mais par rapport à mon budget, construire un poulailler et avoir des poules est super pas raisonable alors avoir autant de poulailler que de couleur de poules c'est impossible! Bon OK je pourrais aussi être raisonnable et n'avoir qu'une couleur au début ou ne pas les faire couver, mais ça doit être trop mignon tous ces bébés qui courent partout!
bon allez j'arrête, je vais commencer sans bébé ça sera déjà bien et juste en GR comme ça déjà la moitié des couleurs que j'aime existent pas ou sont introuvables et c'est règlé!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 12:07 (2010)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

C'est un peu ça .... des poussins avec des couleur mélangées .... mais tu peux sortir des trucs nul autant que des trucs super mais qui ne seront jamais accepté en concours ....
Bonne chance

corinne
membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:16 (2010)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

existe-t-il des wyandottes GR rouge cailloutée blanc ? j'aime beaucoup les bleues!!
En fait, l'idéal (pour moi ) serait d'avoir 2 poules de chaque couleur qui existe!! quant au coq ?
Je n'envisage pas la reproduction, seulement le plaisir de les avoir et de les admirer.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 12:28 (2010)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Rouge Cailoutées Blancs ? Non, je ne crois pas que ça existe ...

noun
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: plata ribete negro
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:07 (2011)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

il ya une différence dans le résultat du croisement de deux couleurs, selon que le coq est une couleur ou d'une autre?

ejm: splash / noir
           noir / splash

merci beaucoup      

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:52 (2011)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

En toute logique non. Aucune différence dans le résultat.

MSN
noun
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: plata ribete negro
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

différence de teinte
claire ou plus foncée? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Les différentes couleurs....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation