Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différentes couleurs....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines dorées liserés bleus et dorées liserés noir

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:15 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
mon projet avançant ainsi que la construction du poulailler je voudrais savoir si l'on peut mélanger certaines couleurs en naine.
En fait ma préférée est la dorée à liseré bleu mais j'aime bien aussi l'argenté à liseré noir et la dorée à liseré noir.
Je voudrais 3 poules et 1 coq.
Quel "mélange de couleur" pourrais je faire?
J'aimerais bien qu'il naisse de temps en temps quelques doré liseré bleu ou autre mais le but principal est d'avoir ces belles poules et consommer leurs oeufs.
Si je prends une poule de chaque couleur de quelle couleur doit être le coq?
merci d'avance pour votre attention , cette question vous paraitra peut être idiote mais je n'y connais vraiment rien et je ne veux pas non plus faire n'importe quoi.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:49 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Tu peux mettre des doré liseré noir avec doré liseré bleu et doré liseré blanc sans problème.

De toutes façons, il faut savoir que:

Bleu X bleu= 50% de bleu, 25% de blanc et 25% de noir. Donc si tu ne prend que du doré liseré bleu, tu auras quand même des doré liseré noir et liseré blanc dans les jeunes...

Noir X bleu= 50% de bleu et 50% de noir.

Blanc X noir= 100% de bleu

Blanc X bleu= 50% de bleu et 50% de blanc

Voila!! Donc tu peux mélanger ces couleurs la...

Par contre les argenté liseré noir......uniquement avec des argenté liseré noir!! Wink

Dernière édition par Thibaud le Dim 22 Fév - 13:05 (2009); édité 1 fois
titou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines dorées liserés bleus et dorées liserés noir

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:00 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Super merci beaucoup Thibaud, c'est exactement ce que je cherchais mais je trouvais nul part....
Donc peu importe qui est de quelle couleur entre le coq et la poule.
Merci encore!

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:04 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Non peu importe. Mais si tu veux un beau liseré blanc, il vaut mieux des croisements blanc X blanc car en fait, ce n'est pas un vrai blanc, mais un blanc sale. Mais avec de la sélection de ce blanc sale, on arrive à avoir un liseré blanc sale presque blanc en fait. Mais bon, ce n'est pas très grave...

Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 22:45 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

[quote="Thibaud"]

Noir X bleu= 50% de bleu et 25% de noir.

Et les 25% manquants, c'est quoi?

Nico
membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:08 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Les 25 % manquant sont du noir.

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:05 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

ça y est c'est réparé!! Laughing C'est 50/50 effectivement!!

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:14 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

si tu veux vraiment faire du dorée liseré c'est sa .
Cela dis tu peux aussi faire des variété uni que l'on rencontre de moins en moins ... Confused
Noir , bleu , blanc , ...

MSN
Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:41 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

Oui, tu n'es pas obligée de faire du liseré, c'est vrai.

Sebas61
membres

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:10 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

les couleurs unies en france les plus répandue sont la blanche, la noire et la fauve ?
manque la bleue et la rouge en fait?

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:12 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

des noire je n'en voit plus vraiment ...  Rolling Eyes

MSN
Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:14 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

gilbert en avait une super souche je crois ... ??  (noir et bleu ?)
Cela dit en belgique c'est plus fréquent ainsi qu'en hollande , mais cela pourrait changer d'ici quelques temps ...

MSN
Sebas61
membres

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:33 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

qu'est ce qui te fais dire ca?

Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:49 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

quoi  Question

MSN
Sebas61
membres

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:59 (2009)    Sujet du message: Les différentes couleurs.... Répondre en citant

les noires et bleue plus répandues en hollande et belgique, mais que cela pourrait changer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2016)    Sujet du message: Les différentes couleurs....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation