Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon à mager/pas top/dangereux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 09:24 (2011)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
florian a écrit:

moi je leurs donne du blé , maiis , herbe , legume du jardin , pain , sable , orties broyer , epluchure de pomme et de legume , coquille d'huitres ,  ....
je ne leur donne pas de viande , pas d'agrumes ...

Les orties broyées ca leur apportent un complément en particulier ? je sais que l'ortie à plein de qualité mais je n'aurai pas pensé en donné à mes gallinacés

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Ben suite à des conseils sur un autre forum, j'ai acheté des nouilles et du riz! Et ben si je donne que des graines, en ce moment j'ai pas d'oeuf, et si je donne des nouilles chaudes, du riz ou du pain trempé à l'eau chaude j'ai droit à un oeuf!
Est-ce l'aliment ou le "chaud" mais ça leur plait bien!

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:52 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

depuis que je donne un peu d'aliment pour poules pondeuses elles ont recommencé à pondre

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Ben moi le Maïs elles ont pas voulut le manger, je vais avoir un concasseur ce week-end j'espère que ça ira mieux et ducoup en attendant je mélange blé et aliment poules pondeuse, et vous savez quoi? Elles veulent pas entendre parler de mon aliment! Elles veulent que le blé!!!
Bon en même temps j'ai que 2 wyandottes et beaucoup de princesses Pékins et ces demoiselles sont hyper difficiles!

mallowee
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

perso, mes poules ont leurs préférences donc pas de panique à mon avis. ma wyandotte aime bien les tomates et délaisse les feuilles de radis alors que mes autres poules les mangent. pour les coquilles d'oeufs perso je les broient pour éviter qu'elles fassent le rapprochement avec leur oeufs pondus et qu'elles se mettent à les manger.
il y a aussi de l'ail broyé de temps en temps comme vermifuge c'est pas mal (pas trop quand meme!)

JackNeuvi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liseré blanc - argenté - perdrix maillé doré
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:22 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

perso je ne donne jamais de viande car chez nous on la mange plutôt épicé
sinon blé, maïs concassé, verdure (mais ils ont déjà l'herbe de l'enclos) reste de table (sans épices ni huile vinaigre)

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

bonsoir,
pour expérience je donnais tout les restes du repas et au championnat de france à Poitiers je me suis fait disqualifier(à juste titre).  une poule trop lourde avec un jugement correcte mais le poids n'était pas correcte. Depuis je ne donne plus de viande et j'ai acheter un peson.De plus le maîs ne fait plus partie de l'alimentation.

A+

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 23:07 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

bonsoir,
pour expérience je donnais tout les restes du repas et au championnat de france à Poitiers je me suis fait disqualifier(à juste titre).  une poule trop lourde avec un jugement correcte mais le poids n'était pas correcte. Depuis je ne donne plus de viande et j'ai acheter un peson.De plus le maîs ne fait plus partie de l'alimentation.

A+

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:29 (2012)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Où as tu acheté ton peson ? J'en recherche un également.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation