Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon à mager/pas top/dangereux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:10 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voilà, je viens enfin d'acquérir une première poule et si tout va bien ma wyandotte arrive dimanche mais je voudrais savoir ducoup qu'est-ce qu'on peut donner, qu'est-ce qui doit rester des friandises, qu'est-ce qu'il ne faut pas donner du tout!
exemple con, pour les hérissons jamais de pain ni de lait de vache, chez les lapins de la salade mais jamais de laitue... donc chez les poules?????

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 17:40 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Une poule est omnivore, elle mange quasiment tout ...
Moi ce que je ne leurs donne pas :
- epluchures de bananes, d'oranges ....
Sinon tu peux leur donner toutes les epluchures de legumes, les restes de viandes, pain dur tremper dans l'eau .... 
J'ai sans doute oublie des choses  ..... 

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 22:38 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Pour ma part, jamais de viande pour mes poules.

Sinon je leur donne tous les restes d'origine végétale, c'est à dire peaux de melons, feuilles de salades, adventices du jardin aussi, etc...

Je leur donne également les coquilles d'œufs consommés.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 11:16 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Pourquoi pas des restes de viandes ??? 

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:46 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

moi je leurs donne du blé , maiis , herbe , legume du jardin , pain , sable , orties broyer , epluchure de pomme et de legume , coquille d'huitres ,  ....
je ne leur donne pas de viande , pas d'agrumes ...

MSN Skype
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 14:37 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Mais quand je dis les restes de viandes, c'est ce qu'il reste autour des os .... 

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 14:38 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Elles adorent !!! 

clauland
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liseré noirs en gr
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 21:52 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

moi grains divers concassés restes de tables y compris poisson et viande un steak haché et les voila devenues dingues et lorsque nous allons a la peche nous leurs distribuons les petits poissons je vous dit pas la folie

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 09:05 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Vous dites du sable et quelqu'un m'a dit qu'elles mangeaient les cailloux?????
Est-ce que c'est comme les canards elles en ont besoin pour digérer ou est-ce comme les chiens c'est de la bêtise et ça finit chez le véto avec une occlusion intestinale????
J'ai donné du gras de jambon, est-ce qu'il faut limiter la dose par peur du cholestérol comme chez nous?
Les coquilles dhuitre c'est à volonté ou un peu de temps en temps, et surtout broyées en morceaux gros comment?
Pour les lapins quand on leur donne de l'herbe ou des légumes faut surtout pas qu'ils soient mouillés sinon c'est diarrhée carabinée, est-ce que les poules aussi ou elles s'en moquent?

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 09:57 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

le sable aide a former la coquille de l'oeuf  , il ne faut pas leur donner sa comme un repas mais il faut en mettre un peu  dans un coin de parc ,
les coquilles d'huitres il faut en donner de temps en temps ,

MSN Skype
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:30 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

De temps en temps mais broyees en tout petits morceaux ....

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 20:12 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

JE donne blé, maïs, un peu d'avoine en période de ponte, jamais de viande, des tomates cerises celles qui sont tombés idem pour les prunes, j'ai essayée la salade mais comme j'ai de l'herbe elles ne la mangent pas.
Des coquilles d'huîtres broyés et un endroit avec du sable et des cendres pour se rouler

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:31 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Naïka, les graviers sont indispensables aux poulets oui, mais s'ils sont en extérieur, ils en ont suffisamment surement..

Pour la viande, jamais pour mes poules, car je n'en mange déjà pas beaucoup moi même, et je ne pense pas qu'une poule soit particulièrement adaptée à manger de la viande... Je préfère donner les restes à mes chiens !

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:34 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Ben pourtant les vers de terre c'est bien de la viande non?

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:37 (2010)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux Répondre en citant

Ils en mangent oui, mais bon..ce n'est pas le même type de viande. Enfin disons que les restes peuvent être du poulets ou de la vache, or je n'ai jamais vu un poulets manger une vache et quand il se mangent entre eux, c'est un autre problème...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: Bon à mager/pas top/dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation