Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RECHERCHE DE VERMIFUGE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 17:28 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soit chez le vétérinaire soit en pharmacie vétérinaire.
Pour moi c'est Capizol aussi mais je sais que certains utilisent de l'Ivomec (parasites internes et externes).

MSN
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:22 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

OK merci mais si a la place de mettre des produits comme ça je ne donnerai pas un grand coup de nettoyage avec javel et tout et tout, ce sera pas mieux ??

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:40 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Tes animaux peuvent très bien être parasités par des vers donc la javel ne servira à rien pour ça en tout cas.

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:56 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Oui, c'est vrai, donc pour le poulailler, je le désinfecte avec javel ... et pour les volailles, j'utilise de l'Ivomec ou du Capizol c'est bien ça .... ?

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:40 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Ivomec ce n'est pas pour les volailles normalement et certains remarquent des problèmes comme de la stérilité etc...ensuite chez leurs volailles traitées. Je ne conseillerais pas perso.

L'eau de Javel est bactéricide, et les vers ne sont pas des bactéries... De plus, si ils sont déjà à l'intérieur de l'animal, ce n'est pas en traitant le sol qu'ils vont crever.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:57 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Bon ba j'utilise quoi alors ? Du Capizol ?

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 00:29 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Oui, c'est efficace je trouve. En tout cas, ici on le fait de temps en temps, une fois par an pour les adultes et 2 à 3 fois chez les jeunes environ.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 16:53 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Et ce n'est pa trop cher ???

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 00:29 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Comme les autres produits...aussi  cher quoi ^^ C'est pour ça qu'il ne faut pas brader ses poules de races quand on en prend soin !

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:59 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Je suis allé acheter des produits en pharmacie vétérinaire ce matin, je vous met les tarifs à titre d'information:

CAPIZOL 250 ml (vermifuge) : 8,70 euros
RONAXAN 100 gr (coryza) : 4,30 euros
TRISULMIX 100 gr (coccidiose) : 6,40 euros

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 12:05 (2010)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE Répondre en citant

Merci beaucoup Ludwig, je vais acheter tous ça ainsi que du Butox 50 % pour la galle, ça marche super bien (normalement, c'est pour les bovins ...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: RECHERCHE DE VERMIFUGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation