Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sexage à l'aile.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 17:50 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
Pour ceux qui pratiquent cette méthode, qui sont relativement à l'aise avec, j'ai une question:

est elle applicable pour tous les coloris de wyandotte?

j'ai sorti 6 poussins (5 blancs et 1 doré) de ma couveuse (oeufs venant d'un éleveur de ce forum ), et d'après l'aile, c'est bien clair: que des coqs !!!!!! ca me parait bizarre tout de même

pour mes argentées, ça marche vraiment bien alors, pour les blancs, c'est fiable aussi???

merci de vos réponses

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 18:30 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

Pourrais-tu me rappeler comment on sexe les poussins Argentées d'un jour ... ?
Par exemple, si les rémiges sont grandes, c'est un coq ou une poule ... ??

xavier
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté a liseré noir ,bleu, noir, doré liseré ble
Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:11 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

normalement un coq n a qu une rangée de plume et une poule en a deux si je ne me trompe pas
xavier

anthony
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:14 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

sa marche bien pour tous les coloris ,j ai sexé mes blanche comme cela au depart et c est exactement cela

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 20:05 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

OK, merci, quelqu'un pourrait-il confirmer ce que vient de dire Xavier ..... ??

MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:24 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

merci Xavier    ce ne seraient donc que des coqs !!!!! quelle poisse!!!!

pour rappel de la méthode, je regarde les toutes premières plumes qui se situent à l'extrémité de l'aile dans les 48 premières heures après l'éclosion.

Si "celles du dessus" sont plus longues ou de même longueur que celles du dessous, ce sont des coqs.
Si "celles du dessous" sont les plus longues, ce sont des poules....

Orpington: pour sexer mes argentées , je me sers de cette méthode et je me base en plus sur leur couleur au niveau de la face: les coqs sont plus blancs et ce blanc descend sur le poitrail, parfois nettement jusque sur le haut des ailes, alors que les poules ont  l'oeil cerclé de noir. Je ne me trompe plus pour les argentées....

Là, pour les blancs, je ne voulais pas y croire je n'ai qu'un couple adulte, et il me fallait absolument au moins une petite poule..... 

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 08:51 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

Merci beaucoup MinuteKokotte !!!
Espérons que tu te sois trompé pour tes Blanches !!!
Tiens nous au courant !!

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 21:49 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi minutekokotte.
J'ai jamais trop essayé le sexage à l'aile, pour moi c'est la surprise. Question

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 10:48 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

Moi aussi, je préfère attendre qu'ils grandissent même si c'est long ....

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 18:57 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

sa marche pour tout les coloris,si les 2 rangées sont égales =>coq
si de différentes longueurs =>poule
aucune erreur possible quand le poussin est âgé de 24 heures

Visiter le site web du posteur MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:39 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

Merci Denis, je comprends mieux comme ça ....

clauland
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liseré noirs en gr
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 20:02 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

et si il est trop tard pour ce genre de sexage comment fait t'on peut t'on sexer par la crète et si oui auriez vous quelques photos de cretes de coq et de poules 

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 16:05 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

clauland a écrit:
et si il est trop tard pour ce genre de sexage comment fait t'on peut t'on sexer par la crète et si oui auriez vous quelques photos de cretes de coq et de poules 

ne t'inquiètes pas ,je vais t'en faire,mais pour le moment ,j'ai pas beaucoup le temps

je te ferai ça pour la fin de la semaine

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 16:07 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

Merci Denis, moi aussi j'ai du mal avec le sexage (surtout avec mes Argentées) donc ça sera plus facile avec les photos ....

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 16:11 (2010)    Sujet du message: Le sexage à l'aile. Répondre en citant

t'inquiètes,vous aurez ça

enfin,si tu me payes  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: Le sexage à l'aile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation