Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poulailler idéale?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 12:19 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je vais finir par avoir des poules dans un avenir....plus ou moins proche, mais je voudrais commencer à préparer mon poulailler!
Bref dans l'absolue, un poulailler ça sert à quoi, que faut-il dedans?
J'ai vu des pondoirs anexés???c'est quoi ça fait quelle taille ça sert à quoi?
les perchoirs, à quellle hauteur, combien par poule?
Dedans ça ressemble juste à une cabane où y a-t-il des étagères?
Les poules mangent dedans ou dehors du poulailler?
Avec ou sans fenêtres?
Nous devons pouvoir rentrer dedans pour nettoyer ou elles sont propres dedans?
Surélevé ou au ras du sol?
Isolé ou non? (Quelle température peut supporter une WY GR?
Taille de l'entrée pour des GR?
Bois traité ou pas? Est-ce que ça peut être dangereux pour elles et que peut-on donc passer dessus? Peinture, vernis, xylophène?

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:04 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Bon j'ai cherché partout, j'ai trouvé l'entrée de 50 de haut par 30 de large et les perchoirs de 5X5 en tassaud carré, mais c'était pas ce qui me préoccupait le plus!
Moi je supposerais qu'il faut nettoyer dedans de temps en temps donc je me demande si je dois mettre du carrelage ou du liniléum, mais certains semblent avoir de tous petits poulaillers où je vois pas comment ils pourraient nettoyer dedans, donc suis nouille d'imaginer ça comme ça?
Moi j'imaginerais des étagères où elles puissent se mettre avec plein de place pour qu'elles aient le choix, mais si ça se trouve il y a des hauteurs où elles montent pas car trop haut ou à l'inverse elles vont peut-être toujours sur les plus hautes et inutile d'en faire en dessous!
J'ai vu que certains font un tremplin pour accéder au poulailler, est-ce qu'il faut pareil dedans pour accéder aux perchoirs et aux étagères et quelle pente faut-il pour qu'elles puissent monter ou est-ce qu'elles arrivent à décoller verticalement pour monter dessus?
Un nid c'est une planche platte ou ça a une forme de cuvette ou mieux avec un trou pour récupérer les oeufs par derrière sans déranger la poule qui est dessus?
Faut mettre quoi dedans? De la paille? Du foin?
Est-ce que je peux mettre d'autres espèces d'animaux avec ou chacun sa maison? Si je veux des cailles, des pintades, des pigeons?

J'ai trouvé des photos de vos poulaillers vu de dehors mais pas de dedans....
Je sais je suis nule, mais y'a pas quelqu'un pour me répondre un peu????

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:38 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Doucement doucement !!! Ce n'est pas bien compliqué !!!

Alors le poulailler, ce qu'il faut...

-Grandeur variable selon le nombre de sujets (environ 3 poules par mètre carré, ça dépend de la taille). On peut le surélever, mais ce n'est pas obligatoire. 
C'est mieux qu'il ait des pieds, avec une petite échelle pour la porte des poules (cette porte peut faire 30x20, c'est taille standard, après on fait plus petit pour une Pékin mais plus gros pour une Brahma).
L'essentiel est qu'il ne "s'inonde" pas en cas d'averse, donc il devrait être légèrement surélevé.

-Fenêtre facultative, mais petite aération préférable.

-Sol bois, béton, ... selon la taille et l'agencement du poulailler (cabane ou véritable abri de jardin reconverti ? ).

-Pondoir externe (annexe) c'est plus pratique pour ramasser les oeufs, mais des cageots ou pondoirs en bois à l'intérieur seront bien aussi, l'essentiel étant votre confort (et celui des poules, bien entendu).

-Perchoir rectangulaire, si possible lisse, avec bords arrondis à la râpe pour faciliter la prise). Vous pouvez installer une planche à crotte sous les perchoirs afin de faciliter le nettoyage, mais ce n'est pas une obligation.

-Mangeoire dans le poulailler si vous souhaitez, mais abreuvoir dehors pour éviter d'éventuelles inondations.

Tapez "hen coop" ou "hen house" sur un moteur de recherche, les collègues d'Outre-Manche accordent beaucoup d'importance à l'esthétique et à la qualité des logements pour gallinacés.

J'espère que ça vous éclaircit un peu !!!

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 17:20 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Très bien résumé Edouard !!!!
Ça peut servir à tout le monde !

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 17:25 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Génial je te remercie bien! Je vais essayer de taper ce que tu dis je finirais bien par trouver des photos!
J'ai trouvé chez vous une photo de perchoir, et toutes les poules étaient relativement groupées, moi je pensais faire de petits perchoirs avec chacune le sien, mais dois-je en déduire qu'elles sont plus heureuses bien tassées?
Sur cette même photo on aurait dit que chaque nid faisait une petite cabane individuelle, est-ce qu'elle préfère des nids collés ensembles juste sur une étagère ou chacune le sien cloitré pour être tranquile?

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 17:30 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Les poules préfèrent être les une à côté des autres car elles se tiennent chaud l'hiver ......
Pour les pondoirs, 1 pour 3 poules suffit donc à toi de voir combien de poules tu souhaites acquérir ....

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 12:21 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Bon ben en tapant making a hen coop, j'ai trouvé ça!
Ce sont les plans de fabrication d'un poulailler de A à Z et je trouve pas mal, par contre je vais continuer à chercher car je voudrais trouver des photos d'installations "confortables" pour pouvoir mettre des petits trucs en plus qui leur soient agréables!
http://www.buildeazy.com/chicken_coop_metric_1.html

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 12:35 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Pas mal les poulaillers !!!

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

il vaut mieux le surélever de 30 cm pour éviter de faire l'élevage de rats ou sourris

Visiter le site web du posteur MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 11:06 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

J'ai des poulaillers à même le sol et j'ai du effectivement mettre des planches en dessous car les souris et les rats rappliquent ....

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:16 (2010)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

oui,sa c'est sure

Visiter le site web du posteur MSN
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:36 (2013)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Voici un poulailler que j'ai acheté pour mes Brahmas il y a 6 semaines.  Je mettrai des photos du poulailler installé sur place dès qu'il arrêt de pleuvoir, mais ce poulailler est coustaud, prix moyen et vraiment facile à nettoyer tous les jours.  On peut très bien ramasser les oeufs par l'extérieur, mais mes poules ne pondent pas pour l'instant!

http://www.sprcentre.com/Online-Shop-Categories/Houses-and-Arks/The-SPR-Wes…

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:26 (2013)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

il a l'air bien joli et assez grand
cela fait quoi exactement en dimension française?

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:28 (2013)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

C'est un 4 étoiles !

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:49 (2013)    Sujet du message: poulailler idéale? Répondre en citant

Il fait 1m5 x 0m85 environ (longueur x largeur), hauteur il fait 1m20 à-peu-près.  J'ai payé 450€ sans frais de port mais l'envoi est possible vers la France   Sinon, j'en ai deux autres de ce magasin (les poulailler style "arc") qui sont parfait pour mes trios et les jeunes (on peut avoir sans nids) pour pas du tout cher (même prix d'un poulailler j'ai acheté il y a 3 ans chez Ducatillon pour qualité faible) et super qualité.  Quand il arrêt de pleuvoir je ferai le tour avec mon appareil photo numériqué! Mr. Green

Www.facebook.com/wyandottes79

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: poulailler idéale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation