Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils poulailler
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines dorées liserés bleus et dorées liserés noir

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:08 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
comme dit dans ma présentation je voudrais bien avoir quelques poules (2-3 maxi) mais je ne connais pas grand chose.
Que me conseilleriez vous comme taille de "mini-poulailler" pour des wyandottes naines (3 poules et 1 coq) ou pour des grandes races (2 poules et 1 coq) sachant que je veux faire un petit poulailler surélevé (pour faire genre abri extérieur dessous aussi et donner plus de place) avec pondoir annexé, nourriture et eau distribuées sous ce poulailler ainsi qu'un petit parc entièrement clos (y compris sur le dessus) de par la présence de nombreux prédateurs dans ma région. Sachant aussi que les poules seront très souvent libres quotidiennement dans un grand terrain attenant quand je serais à la maison.
Mon idée est que la surface du parc serait de 1m50 de large par 3m de long environ (le poulailler 1m50 x 1m), le tout "déplaçable" pour avoir de l'herbe constamment. Est ce que celà vous parait raisonnable ou trop petit?
Merci d'avance de votre aide et précieux conseils.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:36 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

c'est pas trés grand,c'est même pas 5 m carré

Visiter le site web du posteur MSN
Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:45 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

J'ai fais une petite réponse sur ta présentation  Wink
Cela dit si elle peuvent avoir accès a un grand terrain quotidiennement pas de soucis pour des naines , car pour des grandes races c'est limite ... Okay

MSN
Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:20 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Suis du meme avis que Tom, si le poulailler c'est juste pour qu'elles passent la nuit en sécurité pas de pb.
par contre faut pas que tu partes en vacances ou faut que quelqu'un viennent lacher tes poules le matin et les renfermer le soir quand tu t'absentes, pour que tes protégées profitent tjrs du grand espace.

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:22 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

pourrais tu nous schématiser sa titou stp ?
Et nous mettre sa sur le forum ?

MSN
titou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines dorées liserés bleus et dorées liserés noir

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:15 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Merci pour vos avis, je vais m'attacher à tenter de vous schématiser mon idée.
Oui de toute façon il y a toujours quelqu'un à la maison même quand je suis en vacances car il y a de toute façon les autres animaux à s'occuper.
Sinon je vais donc m'orienter vers des naines.

Sebas61
membres

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:46 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Y'a plus qu'a chosir le coloris Okay
pas forcement la chose la plus évidente lol
elles ont toutes leur charme

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:23 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

oui,c'est vrai qu'elles ont toutes leur charme

Sebas61
membres

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:47 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Alors pour le moment, tu te diriges plutot vers qu'elle variété?

titou
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 20:47 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

salut
ben naines c'est sûr vu ce que vous m'avez dit pour la place.
Ensuite j'aime beaucoup les liserés.
Le problème c'est que je ne les connais pas toutes.....
Ma préférée c'est sûr c'est dorées à liseré bleu mais j'aime bien aussi à liseré noir et les blanches aussi etc etc
Je vais peut être mélanger un peu.....je voudrais pouvoir avoir un croisement de plusieurs couleurs (si çà se fait) qui pourrait me donner des dorées liseré bleu
Pourriez vous faire un post expliquant un peu les différentes couleurs???? Embarassed
Ce WE je fais le poulailler et pour l'enclos je ne sais pas si j'aurais le temps....

Sebas61
membres

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:17 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Alors Titou, ou en es tu dans ta réalisation du poulailler.
il est pret a accueillir des poules?

titou
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:55 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Salut
le poulailler est terminé, reste plus que le parc (volière à cause des prédateurs quand je ne serais pas là)qui va autour mais il est quasiment achevé, ensuite le spoules auront  quasiment 1 hectare pour se balader si elles veulent!
Voilà donc en photo, tout en récup, moins de 12 euros de matériaux (visseries, gonds).
Il fait 1m20 de long sur 0,90m de large, le tout perché à 0,50 m.

Par contre pas de poules en vues..... Crying or Very sad

Sebas61
membres

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:14 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Bravo Titou
il a pas l'air mal du tout ton poulailler
ya plus qu'a trouver les poules

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:56 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

Okay magnifique trés beau

Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:40 (2009)    Sujet du message: Conseils poulailler Répondre en citant

pas mal du tout sa , Titou !!  Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2016)    Sujet du message: Conseils poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation