Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes Leghorns Dorées Bleues
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Autres animaux de basse-cour -> Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:12 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est pas des leghorns ,c'est des italiennes

Visiter le site web du posteur MSN
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:46 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

Comment ça Denis ?
Mais cela fait longtemps que je ne les ai plus ... fichu renard !
Je n'ai d'ailleurs plus rien en ce moment, j'ai tout vidé, je reprendrai au printemps.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:00 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

Tu as supprimé tout ton élevage ?

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:59 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

Pour l'hiver oui, j'ai tout supprimé. Au printemps, je reprendrai un élevage plus " rustique " ... Pour le moment, je laisse l'ornement de côté tant que je n'ai pas des installations qui les protègent des renards, des fouines ...

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 00:40 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

Dommage..

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 07:54 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

Ça m'énerve mais je ne peux pas me permettre de perdre 300-400 € par an à cause du renard Il vaut mieux que je les garde pour le permis ..
Mais je vais toujours continuer hein, mais moins qu'avant ...

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:32 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

La clôture électrique. C'est ce que à l'air de fonctionner le mieux contre les renards et autres prédateurs. C'est un investissement conséquent mais qui semble efficace. Il y a un peu de travail d'entretien....
J'utilise des filets électriques de 1,12 m de hauteur. Les moins chers que j'ai trouvé sont à l'Alliance Pastorale 86 MONTMORILLON à 109 € TTC.

Pour info..........

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:27 (2011)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues Répondre en citant

Il y a quelques semaines, un renard est passé et m'a mangé la moitié de mes mâles Poule soie !!! 12 coqs de morts... Je n'avais pas encore fait ma sélectionner, j'étais un peu dégouté ! Surtout que beaucoup étaient beaux..

Depuis j'ai mis une clôture électrique, juste un fil à 10 cm au dessus du sol et un autre touchant presque le sol, ça coute rien à faire ou presque, et ça fonctionne très bien normalement ! En principe un renard reviens quelques jours après la première attaque pour chercher les cadavres ou voir s'il en reste à tuer . Là, personne !!

Essaie de faire comme ça, achète quelques poules croisées, ou met celles qu'il te reste et regarde voir si le renard revient...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2016)    Sujet du message: Mes Leghorns Dorées Bleues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Autres animaux de basse-cour -> Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation