Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aliment tout prêt déjà équilibré?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:00 (2010)    Sujet du message: Aliment tout prêt déjà équilibré????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Euh ces débutants ça dit de ces âneries! Bon allez une de plus une de moins...
euh mes chiens ont des croquettes haut de gamme
mes chats ont des croquettes haut de gamme
mes lapins ont des extrudés haut de gamme
mes gerbilles ont des graines haut de gamme
je suis pas riche, mais un animal bien nourrit est moins malade
euh...y'a-t-il une marque d'aliment pour poules qui ferait des trucs tout prêts déjà équilibré (ou presque) genre donner telle marque plus deux feuilles de choux par jour et ça va à peu près...
perso j'ai aucuns restes de rien chez moi donc je vais devoir acheter exprès, vous dites les vitamines et à quoi elles servent mais (si il n'existe pas de produit équilibré tout prêt) quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de ration journalière à donner pour les GR (mais aussi pour les naines ça servira pour d'autres)

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:29 (2010)    Sujet du message: Aliment tout prêt déjà équilibré????? Répondre en citant

Pour la nourriture, tu peux l'acheter en animalerie, en grande surface ou directement des les fermes .... il y a dans les grandes surfaces et dans les animaleries des mélanges de graines (blé, mais concassé, son, pois ...) 
Perso, pour mes poules Leghorns qui font à peu près la même taille (mais pas le même poids) et pour mes Wyandottes naines, je donne la nourriture à volonté ...
Avant, je donnais une fois par jour et je n'avais quasiment pas d'oeufs et maintenant ....

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: Aliment tout prêt déjà équilibré????? Répondre en citant

Sur les sites d'animaux de compagnie ils font de gros comparatifs sur la composition de chaque marque d'aliment pour en conclure qu'il y a pas mal d'aliment super mal équilibrés et que les seuls valablent sont X et Y ou à la rigueur Z
Vous, avez-vous noté qu'avec tel ou tel mélange elles étaient mieux?
Déjà toi tu dis que "à volonté " c'est mieux c'est bon à savoir car chez certaines espèces on est obligé de rationner pour pas finir avec des boudins sur patte...
Donc quelqu'un a-t-il noté des différences en fonction de l'origine du paquet, genre en animalerie meilleur qualité qu'en truc agricole...

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:58 (2010)    Sujet du message: Aliment tout prêt déjà équilibré????? Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu veux leur donner ...
Si tu veux leur donner simplement du mais ou du blé, je pense qu'il vaut mieux aller le chercher dans une ferme (c'est moins cher à mon avis) ...
Mais attendons la réponse d'Eric, notre exploitant agricole ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2016)    Sujet du message: Aliment tout prêt déjà équilibré?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation