Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:09 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, dans mes rêves je souhaiterais adopter des wy GR, j'habite à la campagne et j'ai 1,3 hectar de terrain loin de tout tranquile, sans voiture, sans bruit sans polution et j'imaginerais bien des poupoules gambader sauf que pour l'instand c'est pas possible vu que j'ai des renards, des blaireaux des buses....bref au secours quel type d'enclos faut-il pour protéger mes pupuces de tout ces merveilleux animaux sauvages à qui je ne veux aucun mal mais que je ne voudrais pas qu'ils confondent mon poulailler avec un supermarché!
Quelle hauteur de grille pour que le renard ne rentre pas et que les poules ne sortent pas, faut-il couvrir le haut si j'ai un jour des poussins (à cause des buses), faut-il faire des fondations sous le grillage?
Si je les laches, comment on les remets dans le poulailler? Est-ce que si je dois partir à 14H elles rentreront toutes seules ou faut attendre la nuit? Est-ce que le soir elles rentrent toutes seules ou est-ce qu'il faut aller les chercher dans les arbres?
Je suis aussi tombée amoureuse des pigeons paons, est-ce qu'on peut mettre les deux ensembles?
J'ai des chats, est-ce que les poules adultes craignent les chats?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:56 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

le plus éfficasse,c'est un fil électrifié en haut et un un bas a 10cm du sol

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:51 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

je laisse mes grandes races se promener dans le jardin lorsque je suis là, elles rentrent et sortent comme elles veulent selon leurs envies, elles vont pondre à l'intérieur du poulailler et ressortent et rentrent seules le soir. Si je doit partir je me met derrière elles et je les guident vers le poulailler; c'est simple

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 23:02 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Pour tes volailles, le tout est de les habituer quelques jours voire une bonne semaine à leur poulailler, ensuite, laisse la porte ouverte et elles iront gambader d'elles même. Elles sauront alors où aller pondre et aller boire.
Le soir, à toi de vérifier que tes poules sont bien rentrés sinon aide les à retrouver leur chemin.
Pour l'enclos, une cloture de 1m50 de haut me parait suffisante sachant que le grillage est enterré de 20 cm dans le sol.
Ensuite un système de clôture électrique sur secteur ou sur batterie, et comme le dit denis un fil disposé en bas à 5 -10 cm du sol et un autre fil situé à 10 cm du haut de ton grillage.
Avec cela tu devrait être tranquille.
Lorsque tu veux mettre tes poussins dans les parcs, recouvrent ces derniers de filet par précaution.

Toutes ces recommandations sont facultatives jusqu'au jour où ...

Autre méthode plus contraignante mais aussi envisageable, sortir et rentrer tes volailles matin et soir. Dans ce cas plus besoin d'électrificateur de clôture.

MSN
naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:36 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses, finalement c'est moins compliqué que ce que je pensais! Je pensais pas que le renard tenaillé par la faim serait repoussé par une cloture électrique! ca m'arrange bien!
En fait j'ai pleins d'animaux donc je pars jamais en vacances par contre je rentre hyper tard, genre minuit du boulot et j'ai peur que le renard vienne tenir compagnie à mes pucinettes avant que je ne sois rentrée! Deplus je l'ai régulièrement vu en plein jour tellement c'est tranquile vers chez moi alors rien qu'aux caquettement il aura vite compris que le supermarché n'est ouvert qu'en journée! Je pense ne les libérer que les week-end et j'ai peur que trop heureuses de gambader enfin elles veuillent plus rentrer si je dois partir!
Par contre 1m50 de hauteur pour le grillage, ça me parait peu! Admettons que le renard ne puisse ni sauter ni escalader grâce au fil électrique mais les poupoules vont pas se barrer?
Je sais qu'il faut leur couper les ailes enfin une seule de préférence, mais il me semble qu'elles arrivent encore à faire des petites envolées, non?

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:18 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

1,50m de haut avec un grand enclos, les poules ne sortent pas du moment qu'il n'y ai personne qui leurs courent après et quelles se sentent bien  .... 
De plus, si tu l'enterres, que tu mets un filet par dessus, des fil électrique en haut et en bas et une cabane assez solide pour la nuit, il n'y aura aucun problème ...

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:15 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Je pense que les poules sont plus belles sans les plumes des ailes coupées, de plus si elles disposent d'un espace suffisant en herbe elles ne chercheront jamais à partir. Les wyandottes sont assez familières et ne cherchent pas forcément à s'enfuir.
Je précise que ta clôture électrique doit être suffisamment puissante pour écarter les prédateurs, tels chats, chiens errants, renards et autres.
Le mieux étant un électrificateur sur secteur, car plus puissant et non rechargeable.

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:50 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Un électrificateur sur secteur ne peut pas se recharger ????  Shocked   Sad

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:52 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Comme l'indique son nom, il est branché sur secteur contrairement à l'électrificateur sur batterie qui lui est sur batterie.

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:58 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Ah oui, OK .... 
Dommage mais bon ...

naika
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 22:31 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Ca tombe bien j'ai justement acheté un électrificateur sur secteur pour les chevaux de ma voisine, y'aura plus qu'à faire une dérivation vers les poules! Moi je préfère aussi sans couper les plumes mais j'aurais cru qu'elles se seraient mises dans les arbres.....

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 09:59 (2010)    Sujet du message: grillage Répondre en citant

Dans les arbres, pour dormir ????
Ce sont souvent les toute petite poules qui font cela comme l'Hollandskriel, la Java ....
Mais du moment qu'elles ont un poulailler à leur disposition .....
De plus, il me semble que les Wyandottes (surtout en GR) ne sont pas réputées pour voler ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: grillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation