Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de la couleur "Tollbunt" - infos
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 16:51 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les intéressés, je viens de faire une trouvaille. Si vous parlez un peu anglais ce n'est pas très dur de comprendre. Je pense que ça peut intéresser quelques-uns d'entre vous, mais je suppose que vous connaissez sûrement déjà.

Je vous laisse lire et méditer cette espèce de "recette de fabrication" du curieux coloris Tollbunt chez la Wyandotte.

On request of several, below the recipe for creating Tollbunte Wyandottes

Year 1: (red)mille fleur x gold laced, sex doesn’t matter because these patterns are autosomal, the same on both sexes. Amount of animals: see for yourself, they are all carrying motteled but the other genes are impure. Red mille fleur on Wyandottes is ‘random, which means its only the action of motteled which causes the flower (red, black, white). It’s possible they carry columbian, but that’s only usefull. The F1 will be impure of e-allele, because you are crossing wheaten (eWh) x Asiatic partridge (eb). Chickens will have different down, document this.

Year 2: F1 (offspring year 1) cross to  eachother (inbreeding), at the end of the Summer, select the ones with the best mottles, e.g. a cockerel and a pullet. Because of impurity of e-allele, the chicks will look different (pure wheatens, pure asiac partridges, mixes). The wheaten chicks will be yellow with a vague shade of red on the back, the asiatic partridges will have chipmunk stripes and the mixes vague stripes and some can have a black head spot (columbian).

Attention: impure (Mo+/mo) mottleds can show mottling in their youth feathers, esp. the cockerels. Therefore wait till the end of the Summer, when they,ve moulted fully. After thourough moult the white feathertips may disappear. The amount of  animals: quite some, statistically 50% carries mottled. In reality this can be zero out of ten chicks.

Year 3: F1 from year 2 with mottling x gold laced. Offspring won’t be mottled, but does carry it. See Attention above.

The other way in year 3: Inbreed F1 from year 2, this can result in a pretty nice single lace. This F2 has variable mottling. Sometimes you can create something Tollbunt. This F2 is mottled in a certain way, it can vary in intensity and distribution. Sometimes with a bit of selection its possible to have a Tollbunte but remind the basis is very narrow. You can breed two lines from the start and mix them at this point.

Year 4: F1 from year 3, inbreeding, at the end of the Summer select birds with the best mottling and lacing. Technically, laced should be pure now as well as mottled. The Tollbunte Wyandotte could be a fact.

PS.
For the ground colour: in red millefleur there’s mahogany, this is persistent. When you want a golden ground colour, you’ve to breed a lot and cull hard, it will take some time before you can get rid of Mh. Another way is breed back to gold laced every time, and not selecting them sooner than the age of 1,5 years, when their hormons are in full blow. Hormons influence colour.

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:12 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Aurais-tu une photo de WN Tolbuntev STP Edouard ?   

clauland
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liseré noirs en gr
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 14:09 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

heuuuuuuuuu désolée je ne comprend rien de rien a l'anglais pourrais tu me dire ce qu'ils disent parce que moi la wyandottes tolbunt si un jours elle existe je me damne pour l'avoir

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:10 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Pareil !!! Mort de Rire  

Wyandotte14
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:35 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

http://www.tuinvee.nl/Tollbunte Wyandotten.pdf

Il y a une photo... mais je ne crois pas qu'elle soit totalement naturelle.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:39 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Je les veux !!!!    Mort de Rire
Non, franchement, J'ADORE !!!!!!!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:39 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Merci Édouard pour ces photos !!! 

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 19:59 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

trop génial la couleur qui nous dit comment fait on pour l'obtenir je n'ai pas réussit à traduire

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:58 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Les photos sont des montages. C'est pour représenter ce que cela devrait donner avec un sujet au coloris idéal.. C'est une couleur toute récente. Les sujets actuels sont loin d'être au top "à ce qu'il paraît" ... Et puis en Hollande seulement ou presque.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:29 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Donc les quelques sujets qu'il existe ne sont pas exactement de cette couleur 
J'espère qu'elle va vite se démocratiser !!!!

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:10 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

La couleur est semblable, mais de moins bonne qualité oui. Enfin c'est ce qu'a dit un éleveur l'an dernier! Cette année, les sujets doivent être meilleurs sans doute !

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:10 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Si quelqu'un aurait une ou deux photos de VRAI WN Tolbunt ....  Embarassed
Thomas, Denis ....

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

J'ai vu des vraies Tollbunt en photos, mais sur padoue. Ça fait un peu "bordel" comme coloris !

Wyandotte14
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:16 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Je suis d'accord, ce n'est pas génial...

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:50 (2010)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos Répondre en citant

Exacte, je viens de voir ça sur des Padoues .... la couleur du montage est beaucoup beaucoup mieux mais bon .... il y a un début à tout ....  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: Création de la couleur "Tollbunt" - infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation