Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes wyandotte naines ont des poux blancs...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 15:06 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
merci, ce produit semble en effet être une bonne solution. je vais tenter!!!
merci encore à tous!

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:37 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Merci Dayou pour ces infos mais quelqu'un aurait-il un autre produit qu'on pourrais faire soit même (recette de grand-père ....  ) ? 

lolo
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserée noir gr,perdrix argentée naine
Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 10:51 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

moi j'utilise du quassia amarra un produit que l'on trouve en pharmacie et qui ne coûte pas tros cher et et assez efficace
il faut le diluée dans 2/3 d'eau et le mètre dans un vaporisateur et vaporisée les poules avec.
ces un produit naturel a base de plantes

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:42 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Si jamais j'ai des poux, voilà un truc qui pourrai m'intéresser
Merci Lolo

clauland
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liseré noirs en gr
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:42 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

je vient de relire le post de minutecocotte et pour te répondre oui j'ai des bacs a sables dans chacuns de mes parcs ou je met du sable des cendres de bois et du saniterpen en poudre

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:04 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

J'ai eu un gros problème de poux blancs sur toute les poules il y a quelques mois, mais aussi des poux rouges dans le poulailler sous les perchoirs.

J'ai pulvérisé du Saniterpen insecticide partout dans le poulailler. Sur les poux rouges et leur nid j'ai utilisé du Frontline.
Et bien qu'il y ait du pour et du contre j'ai aussi utilisé du Frontline sur les animaux.
Une pulvérisation sous chaque ailes et une sur le croupion.

Résultat 3 jours après plus aucun poux, ,ni dans le poulailler, ni sur les poules.

Depuis je mets régulièrement du Saniterpen poudre dans le poulailler et dans le bac à cendres où elles vont se frotter et tout va bien.

Pourvu que ça dure.

MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:14 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Pour les poux blancs, depuis cette invasion que je décrivais au printemps de l'an passé, j'utilise toujours une poudre naturelle, trouvé en jardinerie, à base de plantes et cela fonctionne très bien.
Dès qu'une poule couve ou que je lui trouve le derrière un peu sale, dès qu'un nouveau sujet arrive dans mes parquets, je poudre par principe en prévention.

Les poux rouges pour l'instant ont laissé mes cocottes tranquilles, mais je tends le dos

J'ai lu que sur les perchoirs et dans les poulaillers (là ou les poux rouges font leur nid et prolifèrent avant d'attaquer nos poules) il était efficace d'utiliser une bombe de spray acaricide (on en trouve en supermarché pour les matelas et les literies par exemple)
C'est nettement moins cher que le frontline et tout aussi efficace.

Idée à tenter sans doute.

elbaron
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:56 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Comme Denis, une goutte sur la nuque et un peut de poudre sur le derrière avant les expos et hop plus de parasites

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 08:28 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Des éleveurs m'ont dit qu'ils avaient une appréhension avec l'IVOMEC par rapport à un retentissement sur la fécondité? Ils sont d'accord pour dire que c'est efficace  sur les parasites.

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:23 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Oui j'ai déjà entendu ça et pas qu'une fois !! Perso je ne tenterai pas, je préfère avoir quelques poux sur mes repro plutôt qu'ils deviennent stériles...

MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:30 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

sans parler des résidus du produit qui passent dans les oeufs puis que l'on ingère, ou des rejets dans l'environnement à travers les déjections....  Shocked

je m'accomoderai (et mes poulettes aussi) de quelques poux blancs qu'un bon bain de poussière naturel et sans produit chimique parviendra à contenir...

maintenant, pour les poux rouges, c'est autre chose, plus grave, plus embêtant et plus dangereux pour les poules.
Il faut trouver la bonne solution à la fois efficace et qui respecte l'environnement et notre santé....

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:47 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

J'ai éliminé les nids de poux rouges qui étaient sous les perchoirs en pulvérisant dessus un peu de Frontline.
Si on ne veux pas en mettre sur les poules on peut quand même en pulvériser sur les nids. Comme ça les poules ne sont pas en contact avec le produit et les poux rouges sont éliminés.

Pour les poux blanc j'avais utilisé du Frontline aussi en pulvérisant un jet sous chaque ailes et un sur le croupion.
Bien entendu j'ai utilisé cette solution radicale car l'infestation était assez forte.
Depuis j'utilise du saniterpen poudre et RAS pour l'instant.

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:54 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Thibaud a écrit:

Oui j'ai déjà entendu ça et pas qu'une fois !! Perso je ne tenterai pas, je préfère avoir quelques poux sur mes repro plutôt qu'ils deviennent stériles...

Euh ... perso j'ai déja fait et aucuns problèmes niveau fécondité ...
Il faut juste ne pas abuser du produit qui est fort et très efficace.

Les poux rouges sont les poux les plus pénalisant dans un petit élevage. Parfois, il peut arriver plusieurs années sans que l'éleveur sans aperçoive mais le jour ou cela arrive il est bien souvent trop tard ...

Un fois les installations infestées il est assez compliqué de s'en débarrasser ... , le tout est de trouver la bonne méthode et le bon traitement ... chaque éleveur a ses propres méthodes.

Il faut savoir que même avec une méthode très efficace, les poux rouges ne disparaissent pas totalement, et si il y a une quelconque négligence dans le traitement la rechute est évidente.

Les poux rouges véhiculent aussi toutes sortes de maladies, si un sujet est très infesté il peut au bout de quelques jours succomber ...

Il faut donc être toujours très vigilant lors de chaque passage dans les installations, et ne pas hésiter à prendre en main les sujets.

MSN
Gess
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liserés noirs
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:02 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

solupoux!! quand on lit la fiche technique ça fait peur, ça donne pas envie d'en mettre sur les poulettes, vous m'étonnez que c'est efficace !!!!!!

Fiche de Données de Sécurité  

Nom du produit: Solupoux 500 ml

1-Identification de la substance / préparation et de la Société

*Désignation commerciale: Solupoux 500 ml
*Type d'utilisation: Biocide.
Nom / Raison Sociale: Ferme de Beaumont
Adresse postale : B.P. 2 – 76260 Eu  FRANCE
Téléphone: 02 35 86 15 94   Télécopie: 02.35 86 69 11
Courriel : contact@fermedebeaumont.com

2-Composition / information sur les composants

*Nature chimique: Préparation aqueuse neutre. 

*Composant(s) contribuant au danger:
- Chlorure d'alkyl benzyl n°CEE............................. 264-151-6
  diméthyl ammonium n°CAS..................................68424-85-1
  concentration ..............................................................44-48%
  symboles............................................................................C-N
  phrases R .............................................................21/22-34-50

3-Identification des dangers
Produit classé dangereux au sens de la Directive 1999/45/CE. 

*Principaux dangers:
C – CORROSIF
N – DANGEREUX POUR L’ENVIRONNEMENT
R 21/22 : Nocif par contact avec la peau et par ingestion.
R 34 : Provoque des brûlures.
R 50 : Très toxique pour les organismes aquatiques.

*Risques spécifiques:
Nocif par contact avec la peau et par ingestion. Provoque des brûlures. Très toxique pour les organismes

Gess
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liserés noirs
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:03 (2012)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

etc etc etc
voilà le lien pour ceux qui voudraient tout lire :
http://www.fermedebeaumont.com/pdf/SOLUPOUX.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2016)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation