Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes wyandotte naines ont des poux blancs...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 16:29 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai remarqué cela l'autre jour, en inspectant ma poule qui couve....
les autres sont contaminées aussi.... mais de façon moindre.... quelques bestioles blanches qui leur courent sur le croupion lorsqu'on écarte les plumes....

que faites vous dans ce cas là? quels produits utilisez vous? est ce fréquent dans les élevages, et peut on vraiment les éviter??

Je nettoie mon poulailler souvent, il est en dur, par de recoins en bois, et je répands souvent de la volacrine insecticide dans les pondoirs et au sol, sous le paillis de chanvre...
je les ai poudrées une par une avec un poudre antiparasitaire trouvée chez G.m V..t,  je leur ai mis un bac à litière pour chat avec du sable fin additionné de cette poudre, mais elles n'y vont pas....

j'ai d'autres poussins à naitre dimanche sous ma poule, et je suis vraiment écœurée par cette cochonnerie lorsque je les vois trotter sur la peau de mes poulettes....

merci de votre aide...., en 8 années que j'ai des poules, je n'avais jamais rien remarqué de tel.....

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:10 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Moi aussi, j'ai déjà eu ce problème ... 
Une personne m'a dit qu'il fallait mettre des feuilles de tabac sous la paille quand une poule couvait (ça fait fuir les petites bébêtes) !!!
Donc peut-être qu'il faut faire pareil mais dans TOUT le poulailler !!! 

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:06 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

moi,j'utilise ivomec,une goute dans le coup de la volaille 2X par an

Visiter le site web du posteur MSN
MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:38 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

je suppose que tu le commandes en pharmacie, c'est cher? tu fais combien de volailles? c'est efficace? et sans danger pour la consommation des oeufs???

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 10:20 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

chez un véto uniquement,c'est pas donné,je pense dans les 60€,mais avec un flacon,tu es tranquille plusieurs années

MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 10:40 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

ok merci, mais ma poudre anti parasitaire semble avoir bien agit: inspection ce matin, et à part des résidus de poudre, pas vu de bestioles s'agiter sur mes poules 

je reviens de ma coop agricole,  et j'ai vu le président de ma société avicole, un bon monsieur de 75 ans, président de cette société depuis au moins 40 ans, et éleveur de poule depuis autant d'années... il a de très beaux sujets (grande race surtout) et remporte régulièrement des concours (en france et en belgique...)

lorsque je lui ai exposé mon problème, il m'a dit d'aller à la pharmacie acheter dixit " de la poudre anti poux pour bébés"   il m'a dit que ses poules en avait surement déjà eu aussi , et que depuis 40 ans qu'il en élève, il n'a jamais vraiment regardé de près.... Mort de Rire
et quant aux bacs à sable de poudrage :" ohhhh, non, jamais rien mis de tel, elles se poudrent toutes seules, dans la terre, dans leur parcs...." Mr. Green

bref, mon "problème" n'en est pas un pour lui, et ce genre de parasite, dès lors qu'il n'affecte pas l'état général, fait partie intégrante des basses cours, même les mieux entretenues, qu'en dites vous??
le débat est lancé
  Laughing

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:29 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

J'ai un ami éleveur que je connais (doyen de l'assoc', pdt fondateur : 83 ans !) qui me dit la même chose, "il faut toujours qu'il y ait des petites bestioles et d'autres pour les manger" en gros il trouve que c'est une question d'équilibre.
Pareil pour le nettoyage, si je l'écoute ça presse pas.

Personnellement j'utiliserai de l'Ivomec ou de la poudre à votre place car je ne trouve pas sa théorie de "la petite bête qui bouffe la grosse" très probante !!! 

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 23:28 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Un peu bizard comme discours, je préfère quand même voir mes volailles sans paratises et en l'occurence pour toi sans poux.
En général si tu en laisse quelques-un, quelques semaines plus tard la volaille en est envahie.
Pour certains de ces parasites, ils se nourissent de plumes et donc endommagent le plumage, pour d'autres beaucoup plus néfastes, ils sucent le sang de tes volailles et les anémient avec le temps.
J'utilise un produit vendu à la ferme de beaumont à pulvériser sur les volailles et je renouvelle l'opération 2 fois dans l'année (Décembre et Juin), et après vérification plus de parasites. 

MSN
MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 08:51 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

oui Ludwig, je dois dire que moi aussi, je préfère savoir mes poules sans bestioles.... lorsque je les manipule, que je vais au poulailler avec mon petiot de 2 ans, et qu'il touche et caresse certaines poules, j'en frémit de savoir qu'elles sont porteuses de poux (même si ce ne sont pas les mêmes que ceux qui colonisent parfois les humains) ou autres maladies éventuelles !!! .... beurkkkk......

C'est Solup..x (pour ne pas le citer) que tu utilises toi? et as tu des bacs à sable? car je leur en ai installé un et les poules le boudent.....

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 10:05 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

Oui c'est bien ça le produit que j'utilise et ca marche bien. J'ai mis aucun bac à sable, mes parcs de reproduction sont en gravier donc les poules se poudrent dedans et l'été c'est dehors, elles le font donc dans la terre.
Le plus difficile à combattre c'est les poux rouges, surtout l'été et dans les poulaillers en bois.

MSN
clauland
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentées liseré noirs en gr
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 10:41 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

alors moi j'ai eu le meme soucis la semaine dernière dans mon poulailler jusqu'a présent toutes les semaines je faisait un nettoyage du poulailler toute la pailles jetée balayage et saupoudrage de saniterpen y compris sur la paille fraiche et depuis un ans que j'ai des poules jamais une bestiole indésirable puis j'ai voulu écouter d'autres éleveurs selon lesquels je nettoyais trop souvent et j'ai voulu espacer les nettoyages donc cinq semaines on passées et mes poules on muées du moins c'est ce que j'ai cru je suis allée chez lz véto et multivitamine pour tout le monde seulement voila pas de changement je me retrouve avec des poules miteuses moitiées déplumées en un mot horribles et donc semaine dernière machinalement j'ai pris une de mes australorps et la horreur elle etait couverte de poux blanc donc ni une ni deux j'ai décapé le poulailler poudré a tout vas paille fraiche pondoir perchoirs sol murs etc c'est presque tout blanc de saniterpen et ce matin plus un poux la peau des poules est encore rouge et irritée les plumes ou ce qu'il en reste sont toujours aussi minables mais maintenant je reprend mon nettoyage hebdomadaire au moins les poux ne reviendrons pas
moralité maintenant avant de penser mue ou coq trop vigoureux je penserais attaque de poux ou autres bestioles et mon premier geste seras de poudrer et vitaminer ensuite si il n'y a pas de changement je chercherais d'autres cause

MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 16:18 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

et le véto n'avait pas vu qu'il s'agissait de poux?

tu as donc mis la poudre de saniterpen direct sur tes poules, et ça a fonctionné, c'est bon a savoir, j'en ai aussi de cette poudre mais jamais mis sur les poules....

et toi Clauland,  tu as des bacs à sable?

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:27 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

j'ai essayé les bacs à sable avec de la fleur de souffre ,c'est du pipi de chat,ça marche pas

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:49 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

il vaut mieux voir les poules se poudrer seules dans la terre ....
Moi je viens de regarder mes volailles et il me semble qu'elles n'en n'ont pas !!!

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 19:13 (2010)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs... Répondre en citant

c'est pas grave minute kokotte ça peut arriver a tt le monde même en étant très vigilant!!moi j'utilise le produit solupoux de a ferme beaumont et depuis je n'ai plus e poux, ni parasites sur les petites fesses de mes chéries!!je le recommande

Produit élaboré pour la Ferme de Beaumont - Insecticide foudroyant A base de plantes - Insecticide concentré à base d'ammoniums quaternaires, d'huiles essentielles et d'extraits naturels de plantes permettant de débarrasser vos volailles des parasites externes qui les minent. Efficace contre les puces, poux, tiques, punaises etc. Peut être pulvérisé directement et sans danger sur les animaux ou utilisé pour les locaux. Préparation concentrée à diluer dans 10 litres d'eau. Flacon de 500 ml, dont 250 ml gratuits, avec flacon doseur.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Mes wyandotte naines ont des poux blancs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation