Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que faites vous de vos "croisés de coloris"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 16:09 (2010)    Sujet du message: que faites vous de vos "croisés de coloris"? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

voilà, j'ai essentiellement dans mes poussins, des sujets purs argentés liserés noir... mon seul coq et mes 5 poules de ce coloris m'ont fait ( et sont encore en train d'ailleurs) de beaux poussins....

mais ayant aussi une WN blanche herminée et une WN perdrix maillée argentée dans mon cheptel, il y a forcément qqs poussins "multicolores" (tous blancs et noirs, ou encore blancs tachetés de noir)
ils ne sont pas vilains à mes yeux et devraient, je l'espère, tout de même présenter les caractéristiques de base ( forme générale, crête, qualité de ponte, rusticité...) de la wyandotte....

Je ne sais pas si je dois les vendre (a bas prix, en précisant bien que ce sont des croisées) , les garder pour la ponte, les manger.... je suis dans le doute, et je me demande même si je ne devrais pas , pendant la repro, éviter de mettre les oeufs des poules concernées à couver....(encore qu'il soit difficile de les repérer parmi les pures races....)

bref... vous qui en avez,  qu'en faites vous???

merci de me faire part de vos expériences!!!! j'ai besoin d'aide et de conseils éclairés dans ce domaine de la "sélection"

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:31 (2010)    Sujet du message: que faites vous de vos "croisés de coloris"? Répondre en citant

Personnellement, j'ai déjà fait ce genre d'expérience. Ca ne sert strictement à rien, mieux vaut ne pas mettre à couver les oeufs des poules concernées et tuer les jeunes un fois adultes. 

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 13:11 (2010)    Sujet du message: que faites vous de vos "croisés de coloris"? Répondre en citant

A mon avis, fais comme tu le sens, si tu veux les garder dans un enclos séparé des pure races pour la ponte, la chair, l'ornement ..... ou même pour faire couver tes œufs de pure race .... 
C'est toujours utile mais si j'étais toi, je ne les ferais pas reproduire avec tes pure race ....
Par contre, si tu veux les vendre, précises bien dans ton annonce que se sont des Wyandottes de couleurs croisées (pour éviter les personnes qui reviennes 1 an plus tard en te disant .....)

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 22:39 (2010)    Sujet du message: que faites vous de vos "croisés de coloris"? Répondre en citant

Il vaut mieux éviter les croisées oui... Ne peux tu pas mettre ces poules de variétés différentes dans un autre parc?

C'est dommage d'avoir des croisés, car ça ne sert........à rien! Par contre maintenant que tu en as, tu peux garder les poules pour qu'elles couvent les œufs de tes pures races! Mais, ne les met pas avec tes pures races!

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 23:09 (2010)    Sujet du message: que faites vous de vos "croisés de coloris"? Répondre en citant

Pour moi le plus embêtant dans les croisements c'est que c'est un peu trompe l'oeil.
On croit que tel poussin est pur mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Par exemple un sujet qui possède un beau plumage blanc n'est peut-être pas blanc génétiquement mais issus de différents croisements. Cela trompe donc la sélection.
Comme le dit Thibaud, durant la période de reproduction essaies de séparer tes sujets par couleur, tes poules de couleurs différentes te serviront donc à couver des oeufs ou bien tu récolteras leurs oeufs pour ta consommation personnelle.
Utilises donc tes poulettes croisées pour la couvaison et les coqs à la casserole.

Mais bon cela est dans l'optique de sélectionner au mieux les sujets mais tout le monde ne possède pas des volailles pour cette raison.
Cela n'est qu'un avis personnel. 

MSN
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 20:10 (2010)    Sujet du message: que faites vous de vos "croisés de coloris"? Répondre en citant

Oui, je pense que Ludwig à raison, il vaut mieux faire comme ça .... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: que faites vous de vos "croisés de coloris"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation